Le deuxième Airbus A330-900neo de la nouvelle flotte d’Air Algérie est arrivé à l’aéroport d’Alger ce mercredi 31 décembre en fin de journée. Au décollage depuis Toulouse, l’appareil a exécuté une manœuvre particulièrement remarquable.
L’A330-900neo flambant neuf de la compagnie aérienne nationale, immatriculé 7T-VJE, a effectué le vol de livraison ce mercredi, depuis le site d’Airbus à Toulouse vers la base d’Air Algérie à l’aéroport d’Alger.
Selon les données de suivi des avions en temps réel, consultées sur la plateforme Flight Radar, le vol AH 7003 a décollé à 14 h 30 et s’est posé à Alger aux environs de 15 h 30.
Air Algérie reçoit son deuxième Airbus A330-900neo à l’aéroport d’Alger
Lors du décollage sur tarmac de Toulouse, au milieu d’un dense brouillard, le commandant de bord a exécuté un magnifique wingwave, comme on peut le voir dans cette séquence postée cet après-midi par la page spécialisée Algerian Spotters.
Cette manœuvre consiste à faire bouger les ailes de l’avion de gauche à droite juste après que l’appareil a quitté la piste, dans le but de saluer. Elle est exécutée lors d’événements spéciaux, comme le départ d’un pilote à la retraite ou encore lors d’un vol de livraison d’un nouvel appareil.
Et c’était le cas pour ce deuxième avion A330-900neo de la nouvelle flotte d’Air Algérie, qui effectuait son vol de livraison à destination de l’aéroport d’Alger.
Dès sa réception, l’avion devrait aussitôt être déployé sur les lignes long-courriers d’Air Algérie, comme ce fût le cas du premier appareil de la nouvelle flotte réceptionné en novembre dernier.
Pour rappel, le premier appareil de la nouvelle flotte d’Air Algérie commandée auprès du constructeur aéronautique européen Airbus a été réceptionné le 13 novembre dernier à la base de la compagnie à l’aéroport d’Alger. D’autres avions du même type vont suivre dans les jours et les mois à venir.
