'

À son arrivée à l’aéroport d’Alger, un Algérien de l’étranger a été victime d’une arnaque perpétrée par un chauffeur de taxi. Il raconte sa mésaventure sur les réseaux sociaux.

Bien qu’elles soient moins fréquentes comparé à d’autres pays, les escroqueries visant les touristes étrangers et les voyageurs existent bel et bien Algérie, notamment chez certains chauffeurs de taxi peu scrupuleux.

NOS VIDEOS 

Un Algérien de la diaspora en a d’ailleurs fait les frais. Dans un post qu’il a publié sur Facebook, il explique qu’il n’avait pas mis les pieds en Algérie « depuis plusieurs années » et qu’à son arrivée à l’aéroport d’Alger il a cherché naturellement à prendre un taxi pour se rendre à la gare routière, un trajet de quelques kilomètres.

3.000 dinars pour un trajet de quelques kilomètres

Le voyageur repère un taxi et monte à bord sans lui demander le prix de sa course. « Je suis monté directement, sans lui demander le tarif, car j’ai vu que c’était un taxi réglementaire et qu’il était doté d’un numéro d’agrément », explique-t-il.

Arrivé à destination, le chauffeur lui demande 3.000 dinars algériens, soit l’équivalent de 20 € au taux de change officiel en Algérie. « J’ai pensé que les prix avaient augmenté car cela faisait longtemps que je n’étais pas venu en Algérie », confie le voyageur.

Mais lorsqu’il est monté à bord du bus vers Laghouat, un trajet de plus de 400 kilomètres, il n’avait payé que 700 dinars, soit à peine 3 €. Il raconte alors sa mésaventure au receveur qui lui apprend clairement qu’il a été arnaqué.

« C’est une honte d’escroquer ainsi des gens… En tant qu’Algérien, je peux faire passer ça, mais imaginez qu’un étranger ait été à ma place, il aurait eu une mauvaise image sur nous », dénonce ce voyageur qui appelle les autorités compétentes, notamment à la direction de l’aéroport d’Alger, à agir.

« J’appelle les responsables de l’aéroport d’Alger à prendre des mesures… Vous êtes la première vitrine du pays… honte à vous de laisser ces escrocs voler des gens », conclut ce voyageur. 

Categorized in:

Divers,