'

En décembre 2025, la demande hôtelière en Algérie a été marquée par les vacances scolaires, les fêtes de fin d’année et les retours au pays.

Les établissements les plus réservés sur Booking.com ce mois-ci indiquent une tendance nette : la capitale concentre l’essentiel des réservations, avec une préférence pour les 5 étoiles et les 3 étoiles.

NOS VIDEOS

Alger, épicentre des réservations d’hôtel en hiver

Du centre-ville aux zones côtières, Alger a bénéficié d’un important afflux de voyageurs durant le mois de décembre.

D’après les données de Booking.com, l’Afric Hotel – Casbah, situé en plein cœur de la capitale, séduit par sa proximité avec les sites historiques de la ville, comme le Musée national.

À quelques kilomètres, l’établissement haut de gamme Sofitel Algiers Hamma Garden (5 étoiles) est idéal pour les visiteurs en quête de services premium.

Plus au sud, l’hôtel 3 étoiles El Ghanami, à Sidi M’hamed, se situe à 16 km de l’aéroport Houari Boumediene et cible les voyageurs souhaitant rester proches des attractions urbaines.

La façade maritime compte également des valeurs sûres, telles que le Mercure Alger Palais des Congrès, établissement 5 étoiles à 19 minutes à pied de la plage El Djamila, ou l’Hotel Ain Benian, un 4 étoiles à 30 km de l’aéroport.

Une offre variée pour les visiteurs étrangers

La zone aéroportuaire n’est pas en reste : le 5 étoiles Mercure Alger Aéroport attire toujours autant avec sa proximité imbattable de 5 minutes vers l’aéroport international et une navette gratuite 24h/24 ; tandis que le 3 étoiles Hotel Best Night, à Bab Ezzouar, se trouve à seulement 6 km de l’aéroport, un atout majeur pour les courts séjours.

Au-delà d’Alger, deux établissements sortent du lot. À Constantine, le Constantine Marriott Hotel (5 étoiles) bénéficie d’un accès rapide, l’aéroport Mohamed Boudiaf étant à environ 6 km.

Du côté d’Oran, Lounis Hôtel by Atlantis, établissement 3 étoiles, se trouve près des sites importants, à 3 km du Fort de Santa Cruz, à 2 km de la mosquée Hassan Pacha, et à 9km de l’aéroport Ahmed Ben Bella.

Atlantis Alger Air de France, autre hôtel de la chaîne Atlantis, à Bouzaréah, est un 4 étoiles qui séduit avec son service de navette vers l’aéroport d’Alger situé à 20 km de là.

Lancée par le groupe Soummam en 2015, la chaîne assume une stratégie de développement national qui mêle la construction et l’acquisition d’établissements. En témoigne la reprise de l’hôtel Ibis Alger Aéroport en octobre, avec une remise en service fin décembre 2025.

Categorized in:

Lieux, Plats et Traditions,

Tagged in: