'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie continue d’étoffer son réseau à l’international. La date de la reprise tant attendue de la liaison Alger – Budapest, capitale de la Hongrie, via une escale à Vienne, est fixée.

En décembre dernier, la question de la réouverture de cette ligne avait été abordée lors de la quatrième session de la Commission mixte algéro-hongroise de coopération économique, technique et scientifique, tenue à Alger.

Lors de cette rencontre, le ministre de l’Agriculture, Yacine El-Mahdi Oualid, a affirmé que la Commission mixte a procédé à l’examen de la possibilité de rouvrir la ligne aérienne reliant Alger à Budapest, selon un communiqué du ministère de l’Agriculture.

La ligne Alger – Vienne – Budapest sera lancée à partir du 1er avril

Quelques jours plus tard, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a confirmé la reprise de la liaison, soulignant que « l’annonce faite par le ministre de l’Agriculture, qui est également le président de la Commission mixte algéro-hongroise, est une annonce officielle ».

« La ligne Alger – Budapest, via l’aéroport de Vienne, sera ouverte à partir du printemps 2026 », a assuré le premier responsable de la compagnie nationale, confirmant ainsi que la ligne sera assurée sur un itinéraire triangulaire.

Dans son programme déposé fin décembre, cité ce vendredi 2 janvier par la plateforme spécialisée, AeroRoutes, Air Algérie a officiellement fixé la date de la reprise de la liaison Alger – Vienne – Budapest – Alger.

La compagnie aérienne algérienne prévoit en effet « d’assurer un vol hebdomadaire Alger – Vienne – Budapest – Alger à partir du 1ᵉʳ avril 2026 », indique le site spécialisé dans l’actualité des nouvelles liaisons aériennes.

Les horaires détaillés du départ et d’arrivée de la ligne Alger – Vienne – Budapest

De même, Air Algérie devrait assurer un autre vol hebdomadaire dans le sens inverse à partir du 4 avril 2026. La liaison triangulaire sera opérée à bord d’un avion Boeing 737-700, selon la même source.

Dans le détail, on apprend que le vol AH 2028 décollera de l’aéroport d’Alger à 10 h 30, pour une arrivée à Vienne à 14 h 15, puis à Budapest à 16 h 10. Dans le sens inverse, le Boeing 737 décollera de Budapest à 17 h 10 pour atterrir à Alger à 19 h 10.

Pour rappel, la ligne vers la capitale hongroise avait été suspendue depuis cinq ans en raison de la crise sanitaire. Sa reprise était prévue initialement pour fin octobre 2025. Mais elle est repoussée au début du mois d’avril prochain.

En plus de cette liaison triangulaire, Air Algérie prévoit le lancement de plusieurs autres lignes internationales en 2026, dont Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) et Alger – Addis-Abeba (Éthiopie).

Categorized in:

Compagnies Aériennes,