La compagnie aérienne nationale Air Algérie a dévoilé le bilan de ses opérations durant l’année 2025, annonçant notamment avoir transporté près de neuf millions de passagers.
« Année après année, notre famille s’agrandit. Huit millions de passagers, huit millions de souvenirs partagés avec vous. Huit millions de moments où vous nous avez fait confiance », souligne la compagnie aérienne algérienne dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux.
NOS VIDEOS
Hausse du nombre de passagers transportés en 2025
Tout au long de l’année écoulée, le transporteur national a en effet transporté pas moins de 8,7 millions de passagers, selon les chiffres indiqués dans la séquence, dépassant ainsi les objectifs tracés pour l’année 2025.
Début décembre, le PDG de la compagnie, Hamza Benhamouda, avait en effet indiqué dans une interview accordée à l’APS que le nombre de passagers transportés par Air Algérie devait atteindre 8,5 millions à la fin de l’année 2025 (hors activité de la filiale Domestic Airlines).
Le nombre de voyageurs transportés en 2025 est en nette hausse (de près de 800.000 passagers) par rapport à 2024, année durant laquelle la compagnie nationale a transporté 7,9 millions de passagers.
La compagnie aérienne nationale a également livré d’autres statistiques techniques de ses services durant l’année passée. Depuis le début de 2025, Air Algérie a effectué plus de 85.000 vols à l’international et à l’intérieur du pays, avec plus de 318.787 heures de vol.
À bord de ces vols, plus de 4,5 millions de repas ont été servis aux passagers des différentes classes, selon toujours les chiffres annoncés par la compagnie.
Nouveaux avions et lancement de nouvelles lignes internationales
Concernant la remise en forme de la flotte nationale, Air Algérie a effectué plus de 106.560 heures de maintenance sur ses avions, afin d’assurer les standards de sécurité en vol pour ses voyageurs et ses équipages.
Le service maintenance de la compagnie nationale aérienne algérienne assure aussi la maintenance d’avions de compagnies étrangères, dans le cadre de contrats signés avec elles.
Le bilan d’Air Algérie ne s’arrête pas là. L’année 2025 a également connu le lancement de la réception des nouveaux avions commandés auprès du constructeur aéronautique européen Airbus. Deux nouveaux A330-900neo ont rejoint la compagnie avant la fin de l’année.
La compagnie a procédé aussi à l’élargissement de son réseau international, à travers le lancement de nouvelles liaisons long-courrier vers plusieurs pays, en Afrique, en Europe, mais également en Asie.
L’année écoulée a aussi connu le lancement officiel des activités de la filiale Domestic Airlines, dédiée aux vols intérieurs, et ce, après un accord d’intégration de la compagnie Tassili Airlines, qui appartenait à la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.
