'

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réceptionné fin décembre le deuxième Airbus A330-900neo dans le cadre du programme de renouvellement et d’extension de sa flotte. Voici les lignes qui seront assurées par l’appareil flambant neuf.

Ce nouvel appareil livré à la base de la compagnie à l’aéroport d’Alger a été baptisé « Gara Djebilet ». Il s’agit du deuxième avion de ce type à rejoindre la flotte nationale, après un premier appareil réceptionné en novembre dernier, nommé « Novembre 54 ».

NOS VIDEOS

Trois destinations long-courriers seront assurées à bord du 2ᵉ A330-900neo

Le deuxième appareil A330-900neo sera déployé sur les vols long-courriers, qu’Air Algérie s’emploie à développer, à travers le lancement ou le renforcement de plusieurs lignes aériennes, notamment vers le Canada, la Chine et l’Afrique du Sud.

Le deuxième avion de la nouvelle flotte de pavillon national sera officiellement déployé sur les lignes au départ d’Alger vers Dubaï (Émirats arabes unis), Pékin et Guangzhou (Chine), a confié ce mardi 6 janvier la direction d’Air Algérie à Visas & Voyages Algérie (VVA).

Les lignes au départ d’Alger vers Dubaï et Pékin sont assurées régulièrement depuis longtemps par Air Algérie. Quant à la ligne Alger – Guangzhou, une vaste ville portuaire au nord-est de Hong Kong, elle est entrée en service fin octobre dernier.

Cette liaison s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à renforcer sa présence à l’international et à relier l’Algérie à d’importants pôles économiques et commerciaux en Asie et en Europe, offrant ainsi à ses clients davantage de destinations directes.

Le plan de renouvellement et d’extension de la flotte nationale en chiffres

Le lancement des liaisons long-courrier intervient aussi dans le contexte de renouvellement et de développement de la flotte de la compagnie aérienne algérienne, avec un total d’une dizaine d’avions Airbus A330-900neo et huit autres de Boeing 737 MAX 9, prévus pour arriver à partir de 2027.

Avec l’arrivée du deuxième A330-900neo fin décembre, la flotte d’Air Algérie compte désormais 56 avions, auxquels s’ajoutent 15 avions appartenant à la compagnie Domestic Airlines (filiale du transporteur national dédiée au réseau intérieur).

Par ailleurs, il convient de rappeler que le programme de renouvellement et d’extension de la flotte nationale comprend également l’acquisition de seize avions de type ATR 72-600, destinés à renforcer le réseau de transport aérien domestique.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,