'

Le parc hôtelier algérien vient de s’enrichir d’un nouvel établissement, officiellement remis en service après l’achèvement des travaux de réhabilitation et de rénovation.

Au cours d’une visite menée dans la wilaya de M’Sila, le PDG du groupe Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme (HTT), Ammar Guellati, a procédé à l’inauguration de l’hôtel El-Kalaa.

Remise en service de l’hôtel El-Kalaa de M’Sila en classification 4 étoiles

Selon un communiqué publié ce mardi 6 janvier par le groupe HTT, leader dans le secteur touristique et hôtelier algérien, le responsable a procédé à « la réouverture de l’hôtel El-Kalaa, après l’achèvement des travaux de rénovation qui ont touché ses différentes installations ».

La visite s’inscrit dans le cadre du « suivi sur le terrain des projets de modernisation des structures hôtelières du groupe, et dans la mise en œuvre de son programme stratégique visant à relancer les établissements touristiques publics et à améliorer la qualité des services ».

Le groupe HTT précise que l’hôtel El-Kalaa a connu une rénovation qualitative et complète sur le plan architectural, technique et en matière d’équipements, ce qui permet sa réouverture sous une classification 4 étoiles.

Grâce aux travaux de rénovation, l’hôtel devrait également renforcer son positionnement dans l’offre hôtelière de la wilaya de M’Sila, avec une capacité d’accueil totale de 96 chambres de différentes catégories.

Dans le détail, le groupe HTT précise que l’établissement dispose actuellement de 86 chambres, six suites et deux autres suites familiales, afin de répondre aux différents besoins d’hébergement.

Un espace adapté à l’organisation d’activités professionnelles et événementielles

L’hôtel dispose également d’installations adaptées à l’organisation d’activités professionnelles et événementielles, à savoir une salle de conférence de 350 places en configuration théâtre, une salle de réunion pour 150 personnes et une salle VIP d’une capacité de 12 places.

L’établissement dispose aussi d’un restaurant principal d’une capacité de 200 couverts, d’une salle de cafétéria/snack d’une capacité de 70 couverts, d’une piscine et d’un espace aménagé pour les jeux des enfants.

Ces équipements font de l’hôtel El-Kalaa « un espace complet répondant aux exigences de l’hébergement, du travail et de l’organisation d’événements », ajoute encore le groupe HTT dans le communiqué.

Le PDG du groupe a souligné que la remise en service de cet établissement s’inscrit dans une approche globale visant à valoriser les actifs hôteliers du groupe en sa qualité d’acteur hôtelier de premier plan dans le secteur.

L’approche du groupe vise aussi « à améliorer sa rentabilité économique et à rehausser le niveau de ses services, en accordant une importance particulière à la qualification des ressources humaines et à l’adoption de méthodes de gestion modernes ».

Categorized in:

Divers,