'

Une plateforme française spécialisée dans l’immobilier a repéré des offres de vente d’appartements et de villas dans plusieurs villes du nord algérien, dont Alger, Bejaia, Constantine ou encore Mostaganem.

« Maisons de village, villas familiales ou biens les pieds dans l’eau : il y a de quoi trouver votre futur chez vous », indique la plateforme de particulier à particulier (PAP) dans une nouvelle sélection des biens immobiliers disponibles à la vente.

Des offres immobilières à Alger, Constantine, Bejaia et Mostaganem

À Alger, une maison de style provençal sur les hauteurs de la capitale est proposée au prix de 675.000 euros. La demeure conçue par un architecte italien est clôturée par une muraille de 6 m de haut, doublée d’une ceinture de cyprès et de tuyas de 10 m de haut.

La maison est vendue entièrement équipée et meublée. Elle dispose de plusieurs arbres fruitiers, d’une piscine chauffée, d’une parabole, d’un accès à Internet, d’une alarme et d’un système de télésurveillance.

À Zéralda, à 30 km à l’ouest d’Alger, une villa style néomauresque récente en R+1, avec grenier, est affichée au prix de 500.000 euros. Le bien est situé dans un quartier résidentiel calme et sécurisé, avec un accès direct vers l’autoroute.

Le bien immobilier est aménagé et doté de trois chambres, d’une suite parentale (avec dressing et salle de bain), d’une autre salle de bain à l’étage avec deux terrasses, ainsi que d’une piscine et d’un parking couvert pour deux voitures.

Une villa R+2 à Béjaïa proposée au prix de 300.000 euros

Dans la ville de Bejaia, une villa R+2, située au Stade Cité Djama, est proposée au prix de 300.000 euros. Elle est dotée d’une cuisine équipée, de neuf pièces, de trois terrasses, d’un jardin, de deux garages pour deux voitures et de trois façades.

À Constantine, une villa de 260 m² sur 500 m² de terrain, bâtie sur 2 niveaux, avec un appartement indépendant et un grand terrain clôturé est affichée au prix de 500.000 euros. Le bien est situé dans un emplacement unique, avec vue imprenable sur les falaises et le pont suspendu.

À Mostaganem, à l’ouest de l’Algérie, une maison de 144 m² de quatre pièces est mise en vente sur la plateforme PAP au prix de 130.000 euros. C’est une maison propre, bien entretenue et idéale pour une famille. L’acte et le livret foncier sont disponibles.

Le paiement se fait-il en euros ?

La réponse est non. Pour les transactions immobilières en Algérie, le paiement se fait exclusivement en dinar algérien via un compte bancaire local.

Le paiement en cash n’est plus autorisé dans l’immobilier. Et la banque exigera de justifier la provenance des fonds. Autrement dit, le recours au marché noir de la devise n’est pas autorisé pour alimenter le compte en banque.

Categorized in:

Divers,