Changement pour les demandeurs algériens de visas pour la Turquie. Au lieu de Gateway, les dossiers de demande de visa doivent désormais être déposés auprès d’un nouveau prestataire.
C’est ce que dévoile l’ambassade de la Turquie en Algérie via un communiqué publié mardi 6 janvier. La représentation diplomatique indique que c’est la société DTV/Mosaic Visa qui sera le nouveau prestataire unique du traitement des dossiers de demande de visa pour la Turquie en Algérie.
Il s’agit d’une décision du ministère turc des Affaires étrangères, indique le communiqué qui assure que la société Mosaic Visa « a été désignée comme l’unique intermédiaire agréé pour la réception des demandes de visa pour la Turquie sur l’ensemble du territoire algérien ».
Visa pour la Turquie en Algérie : Gateway remplacé par Mosaic Visa
Cette décision prendra effet à partir du 11 janvier 2026, souligne le communiqué qui précise toutefois que le centre de société DTV/Mosaic Visa à Oran « a d’ores et déjà commencé à accepter les demandes de visa ».
Concernant le centre d’Alger du nouveau prestataire, situé à Haouch Semmar, tranche 01, Groupe résidence El Djenan 1, Birkhadem, il va être opérationnel « dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué.
Bref, à partir du 11 janvier, les demandes de visa pour la Turquie seront exclusivement déposées auprès du nouveau prestataire, en l’occurrence la société DTV/Mosaic Visa. En attendant cette date, les demandeurs peuvent encore se fier au prestataire sortant, en l’occurrence Gateway.
Cela dit, les demandeurs ont dès maintenant la possibilité de déposer leurs dossiers de demandes de visa au niveau du centre de la société DTV/Mosaic Visa à Oran, contrairement à celui d’Alger qui n’a pas encore ouvert ses portes.
