Le représentant exclusif des consulats de France pour la collecte des demandes de visa Schengen, Capago Algérie, annonce une journée de fermeture de ses centres à l’occasion du Nouvel An amazigh.
En Algérie, le 12 janvier de chaque année, marquant le premier jour (1ᵉʳ Yennayer) de l’année berbère selon le calendrier agraire, est un jour férié.
Les quatre centres de Capago Algérie seront fermés le lundi 12 janvier
Ainsi, l’ensemble des personnels des institutions et des administrations publiques, des établissements et des offices publics et privés ainsi que les personnels des entreprises publiques et privées ne travaillent pas ce jour.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi 7 janvier, Capago Algérie a annoncé qu’à cette occasion, ses centres à Alger, Oran, Annaba et Constantine seront fermés durant la journée du lundi 12 janvier.
« Les centres Capago en Algérie seront fermés le lundi 12 janvier 2026 à l’occasion de Yennayer (Nouvel An berbère) », peut-on lire dans le communiqué du prestataire chargé de la collecte des demandes de visa Schengen pour la France en Algérie.
L’accueil du public et les services de la réception des dossiers et de la remise des passeports reprendront dès le lendemain, soit le mardi 13 janvier à partir de 8 h, précise encore la même source.
Capago Algérie a également profité de cette occasion pour souhaiter à l’ensemble de ses clients et à tous les Algériens « ses meilleurs vœux » à l’occasion de la célébration du Nouvel An berbère. Et pour marquer l’évènement, le centre a intégré la langue berbère dans son annonce.
