En se dotant de nouveaux avions flambants neufs, Air Algérie vise à ouvrir de nouvelles lignes, mais aussi à opérer une montée en gamme concernant la qualité de ses services à bord.
La compagnie aérienne nationale algérienne a commandé dix Airbus A330-900neo. Deux de ces appareils ont déjà été réceptionnés et affectés pour des vols long-courriers, notamment vers Montréal, au Canada, Pékin ou Guangzhou, en Chine, mais encore Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.
NOS VIDEOS
Voyager dans un appareil flambant neuf ne peut que renforcer la sensation de confort des voyageurs, surtout si la compagnie y met aussi du sien. C’est en tout cas ce qu’avait remarqué un passager ayant volé à bord de l’A330-900neo réceptionné par l’Algérie en novembre dernier.
Le voyageur dévoile qu’il est monté à bord de cet appareil baptisé « Novembre 54 », après avoir réservé un billet vers Dubaï, aux Emirats arabes Unis, au départ de l’aéroport d’Alger.
Un voyageur raconte son vol Alger – Dubaï à bord du nouvel Airbus d’Air Algérie
Une fois installé sur son siège, le voyageur constate directement la différence. Il dévoile que le nouvel appareil acquis par Air Algérie se distingue par l’espace qu’il offre au passager mais aussi par les écrans interactifs dont sont dotés tous les sièges.
Côté repas à bord, la compagnie a bien gâté ses passagers en leur offrant un dîner à base de riz et de poulet accompagné d’une petite salade et d’une pâtisserie en guise de dessert. Les voyageurs ont également eu droit à une collation constituée de viennoiseries et d’une part de cake à la confiture, sans doute avec du café ou autre boisson chaude.
« Il n’y a rien de mal à dire à propos de ce vol, le personnel était super, l’avion neuf, propre et spacieux », indique le voyageur qui n’a pas manqué de prendre une photo des sanitaires brillants de propreté.
En guise de conclusion, le voyageur algérien estime que vu les avantages qu’offrent ce nouvel avion, jumelés à une « amélioration dans la qualité des services de la compagnie », il a fait le bon choix d’opter pour Air Algérie qui propose son billet moins cher que des compagnies comme Emirates ou Qatar Airways.
