La compagnie aérienne nationale Air Algérie annonce la reprise imminente de la liaison directe Alger – Johannesburg (Afrique du Sud). Voici la date de la reprise, la fréquence des vols et les prix des billets.
La reprise de la liaison directe vers Johannesburg s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’Air Algérie pour renforcer ses vols internationaux et développer son réseau africain, offrant ainsi à ses clients, algériens et étrangers, des options de voyage plus flexibles et une expérience confortable.
La ligne permettra également de soutenir l’ambitieux projet visant à faire de l’aéroport international d’Alger un hub africain, en reliant les principales capitales et villes du continent à l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et le reste du monde.
Reprise de la ligne Alger – Johannesburg à partir du 1er février
Dans un communiqué rendu public jeudi 8 janvier, la compagnie aérienne nationale algérienne a annoncé la reprise imminente de cette liaison hautement stratégique. « Les vols Alger – Johannesburg bientôt disponibles. Planifiez votre voyage dès aujourd’hui », peut-on lire dans le poste.
À travers cette annonce, Air Algérie ouvre officiellement la nouvelle liaison ajoutée à son réseau. Sur son site web de réservation, les billets sont d’ores et déjà mis en vente, permettant ainsi aux voyageurs intéressés de planifier leurs voyages.
Selon le programme consulté ce samedi 10 janvier sur la plateforme officielle de la compagnie algérienne, le vol inaugural de la liaison directe Alger – Johannesburg sera effectué le dimanche 1ᵉʳ février prochain.
Fréquence et prix des billets en différentes formules
La ligne sera assurée avec une fréquence de trois vols hebdomadaires, tous les dimanches, les mardis et les vendredis. Les billets sont disponibles en trois tarifs différents en classe éco : Économique Promo (le moins cher), Économique Flex et Économique Smart.
Les prix de vol commencent à partir de 74.460 dinars algériens en aller simple au tarif Promo, à partir de 97.930 dinars au tarif Flex et 121.390 dinars au tarif Smart, l’option la plus chère de la gamme de la compagnie nationale.
Dans l’autre sens, les prix commencent à partir de 576,85 euros l’aller simple au tarif Promo, 707,85 euros au tarif Flex et 838,85 euros au tarif Smart.
Les billets réservés à ces trois tarifs garantissent tous une franchise d’un bagage à main de 10 kg et de deux autres de 23 kg en soute, inclus dans le prix. Les billets sont modifiables avec des frais supplémentaires, mais ne sont pas remboursables.
Pour un aller-retour Alger – Johannesburg (1ᵉʳ-28 février), le prix est affiché à 95.492 dinars algériens. En réservant en aller-retour, les tarifs sont visiblement beaucoup plus avantageux qu’en aller simple.
