'

Dans le cadre des efforts visant à renforcer la compétitivité de la destination Tunisie et augmenter les revenus issus du tourisme, les autorités tunisiennes misent désormais sur un nouveau marché touristique haut de gamme et très prometteur en matière de rentabilité.

Intervenant lors d’une séance de travail tenue le lundi 12 janvier, le ministre du Tourisme Soufiane Tekaya a souligné que le tourisme de golf constitue un axe stratégique de diversification de l’offre touristique du pays.

NOS VIDEOS 

Les dépenses d’un touriste de golf sont supérieures de près de quatre fois

Ce segment, centré sur la pratique du golf, est en effet capable d’assurer une demande stable tout au long de l’année, ce qui devrait renforcer davantage le positionnement de la Tunisie comme destination touristique premium et spécialisée.

Selon des données officielles, rapportées ce mardi 13 janvier par des médias tunisiens, les dépenses d’un touriste de golf sont supérieures de près de quatre fois à celles des touristes classiques, d’où l’intérêt porté par les autorités tunisiennes à ce marché.

Il faut dire que les touristes classiques sont certes nombreux, mais ils dépensent peu : 215 à 220 euros en moyenne par séjour. Ce qui est très faible.

La réunion tenue au siège du ministère est d’ailleurs consacrée au suivi de l’avancement du programme de développement du tourisme de golf et à l’évaluation des perspectives de ce produit touristique stratégique dans le soutien au tourisme haut de gamme du pays.

De plus, un forum national dédié au tourisme du golf sera organisé prochainement en Tunisie pour mettre en place un plan d’action clair, lever les obstacles et stimuler l’investissement dans ce produit touristique.

Un marché qui attire des visiteurs à haut pouvoir d’achat

Le nombre des visiteurs des parcours de golf en Tunisie a connu une hausse significative, passant d’environ 67.000 à près de 83.000 touristes, soit un taux de croissance avoisinant 24 %, selon des statistiques du secteur touristique tunisien.

Outre cet intérêt grandissant pour ce segment en Tunisie, les dépenses élevées des touristes qui pratiquent ce sport constituent aussi un atout majeur en matière de rentabilité, grâce à sa capacité d’attirer des touristes à haut pouvoir d’achat.

La volonté de la Tunisie de développer ce secteur intervient dans un contexte international marqué par une progression continue du tourisme sportif. Le tourisme de golf en particulier figure parmi les segments touristiques à la croissance la plus rapide à l’échelle mondiale, selon l’Organisation mondiale du tourisme de l’ONU.

À l’issue de la réunion, le ministre tunisien du Tourisme a assuré que le marché touristique lié au golf est un axe stratégique pour le pays, capable de contribuer significativement au tourisme de qualité ciblant des visiteurs à haut pouvoir d’achat.

Categorized in:

Divers,