La compagnie maritime italienne GNV poursuit son offensive sur les prix des billets entre la France et l’Algérie, en lançant une nouvelle offre promotionnelle. Voici le taux de remise et les dates de réservation et de voyage.
Depuis son arrivée sur le marché algérien au printemps de l’année dernière, Grandi Navi Veloci, filiale du groupe MSC, a lancé de nombreuses offres promotionnelles sur ses billets au départ du port de Sète en France vers les ports algériens d’Alger et de Béjaia.
NOS VIDEOS
« Réservez vos prochaines vacances avec jusqu’à 40 % de réduction »
En ce début d’année 2026, la compagnie revient avec une nouvelle offre adressée notamment aux membres de la diaspora algérienne établie en France et un peu partout en Europe, proposant des réductions allant jusqu’à 40 %.
« Ton cœur t’appelle à la maison ? Ne manquez pas les réductions GNV et retrouvez ceux qui vous attendent », indique GNV sur son site web. « Du 14 au 20 janvier, réservez vos prochaines vacances avec jusqu’à 40 % de réduction », ajoute la même source.
La période de réservation dans le cadre de cette nouvelle offre est en effet ouverte jusqu’au mardi 20 janvier. La période de validité des billets réservés aux tarifs réduits de 40 % court jusqu’à la fin du programme disponible à la réservation.
Sur la plateforme de réservation de GNV, les voyages au départ de Sète vers Alger et Bejaia sont ouverts jusqu’au 9 juin prochain, soit au début de la saison estivale. Pour le reste du programme de l’année, la compagnie n’a pas encore ouvert les ventes.
GNV propose des prix de base à partir de 91 euros en aller simple
L’ensemble des compagnies maritimes desservant l’Algérie, y compris le pavillon national, Algérie Ferries, attendent le feu vert des autorités algériennes pour lancer la vente des billets de la haute saison et du reste de l’année en cours.
Dans d’autres détails concernant sa nouvelle offre promotionnelle, GNV précise que les réductions de 40 % s’appliquent sur le prix total du billet, hors taxes et repas, soulignant que « les disponibilités sont limitées ».
Pour les tarifs de voyage, la compagnie italienne souligne que l’aller simple entre Sète et Alger commence à partir de 143 euros, au tarif de base. Le retour sur cette même ligne est fixé à partir de 146 euros.
Sur la liaison Sète – Bejaia, l’aller est proposé à partir de 91 euros et le retour à partir de 119 euros. À noter que ces prix ne sont pas définitifs et sont appelés à augmenter à mesure des prestations ajoutées par le client (fauteuil, cabine, voiture, repas à bord…).
