C’est en virée dans l’extrême sud-est de l’Algérie que le globe-trotteur Mohamed Djamel Tayeb est tombé sur un itinéraire qui surprend autant qu’il fascine : la route de Djanet !
À bord de son van, avec quelques effets et une caméra, l’explorateur a partagé une vidéo devenue virale en moins de 24 heures. Il y révèle l’une des routes les plus spectaculaires du pays et du continent.
NOS VIDEOS
À la découverte de la route qui tranche le désert en deux
La séquence filmée par le voyageur algérien montre un ruban de béton qui traverse un Sahara de sable, de grès et de roches, avec des falaises spectaculaires.
Le décor révèle toute la diversité du Sahara algérien, avec une route qui serpente au milieu d’un paysage minéral, des dunes safran et des reliefs bruns sous un ciel bleu dégagé.
Bien qu’habitué des voyages à travers le monde, Mohamed Djamel Tayeb ne peut qu’admirer une aussi belle vue, en plein mois de janvier, période souvent recommandée pour profiter de la magie du désert.
View this post on Instagram
Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il résume son impression en quelques mots forts : « C’est la plus belle route sur laquelle vous pouvez rouler… Bienvenue à Djanet ! On se croirait sur la planète Mars. Regardez-moi ces dunes sablonneuses qui rencontrent des montagnes rocheuses… ».
« L’une des plus belles routes d’Algérie »
Le paysage ne tarde pas à avoir du succès. Sur TikTok, la vidéo frôle le million de vues, tandis que sur Instagram, elle dépasse déjà 4,8 millions de vues, avec des centaines de milliers de réactions.
Dans les commentaires, les internautes algériens et d’ailleurs sont sous le charme. Certains témoignent de leurs expériences et souvenirs de voyage, d’autres se laissent aller à la comparaison.
« Parmi mes meilleurs voyages, Djanet est un portrait sur terre », « Vous avez la chance de vivre notre rêve », « J’ai eu la chance de parcourir cette route en 2022 », « L’une des plus belles routes d’Algérie», « Plus belle que la Route 66 en Amérique », « On dirait un mirage… ».
