'

Samira, Franco-Algérienne qui vit en France avec son mari et ses 9 enfants, rassemble près de 300.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Avec sa famille nombreuse, elle filme un quotidien qui attire en masse, certaines vidéos cumulent des millions de vues !

NOS VIDEOS

Invitée par le média vidéo Pluriel, la jeune femme de 37 ans a récemment pris la parole dans une séquence déjà très virale, avec plus de 2 millions de vues sur Instagram et plus d’un million sur TikTok en moins de 24 heures.

« Une journée dans la vie d’une maman de 9 enfants »

Face caméra, Samira pose d’emblée le décor : « J’ai 37 ans et j’ai 9 enfants ». Un chiffre qui peut faire peur, mais chez elle, le quotidien s’accompagne d’une organisation précise.

Pour tenir dans cette routine réglée comme une mécanique, la Franco-Algérienne commence sa journée très tôt : « Une journée dans la vie d’une maman de 9 enfants, je me lève à 6 heures ».

S’ensuivent les gestes qui structurent le matin, avec le réveil des enfants, âgés de 4 mois à 16 ans. Pour les repas, rien n’est laissé au hasard : « Ils ne prennent pas tous le même petit-déjeuner… Chaque bol a un nom ».

@plurielmedia

Samira a 9 enfants, à 37 ans. Elle nous raconte son quotidien de maman d’une famille nombreuse. Son témoignage complet est sur notre chaîne YouTube : Plurielmedia. 🫶 #maman #famillenombreuse #fyp #pourtoi #algerie @iamSam ira

♬ son original – plurielmedia

 

Ce système, dit-elle, permet aussi de faire face aux imprévus, notamment « quand je suis occupée avec la petite de 4 mois », et que chacun des enfants « a ses repères ».

Travail et budget sans l’aide de la CAF

Avec autant de membres dans une famille, Samira insiste aussi sur un autre équilibre, celui des besoins et des caractères.

« Chez nous, il y a des introvertis… Heureusement, chacun a sa chambre, son espace, même si on vit tous sous le même toit », explique-t-elle.

Très suivie en ligne, cette vie de famille suscite aussi des commentaires quant aux dépenses du ménage. À ce sujet, Samira répond sans détour : « Côté budget, c’est clair. Une famille de 9 enfants, ça demande beaucoup. On n’a pas le choix, on doit tous les deux travailler ».

La mère franco-algérienne en profite aussi pour recadrer une idée tenace concernant la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) : « On me dit souvent que c’est facile, que je touche la CAF, mais pas du tout ».

Une famille nombreuse qu’elle assume pleinement avec son mari, du travail au quotidien, et des aspects de la culture algérienne qu’elle inculque à ses enfants.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: