'

À partir de la fin du mois de mars prochain, qui coïncide avec le début de la saison d’été dans l’aérien, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer un changement important sur son programme de vols en provenance et à destination de Londres.

Le député de la diaspora algérienne au Royaume-Uni, Fares Rahmani, a en effet annoncé dans une vidéo postée ce vendredi 16 janvier, que l’ensemble des vols d’Air Algérie vers Londres seront opérés à partir de l’aéroport de Stansted.

Air Algérie quitte l’aéroport de Londres Heathrow à partir du 28 mars

« Tous les vols de la compagnie nationale reliant la capitale britannique partiront de l’aéroport de Londres Stansted, et ce, à partir du 28 mars », affirme le parlementaire, citant Air Algérie.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale algérienne opère ses rotations au départ d’Alger vers les deux aéroports de Londres, Stansted et Heathrow. Mais à compter de cette date, les vols seront assurés uniquement de et vers Stansted.

« Ce changement, qui intervient pour des raisons d’exploitation, devrait durer longtemps », a encore souligné l’intervenant, précisant qu’Air Algérie va confirmer officiellement cette information via un communiqué.

Les voyageurs ayant déjà réservé leurs billets de ou vers l’aéroport de Heathrow et qui ne souhaitent pas transiter via l’aéroport de Stansted après le transfert des vols, peuvent réclamer le remboursement des frais de leurs billets.

Pour les autres, leurs billets seront automatiquement transférés vers l’aéroport de Londres Stansted, qui sera à compter du 28 mars le seul aéroport britannique desservi par la compagnie aérienne nationale au départ d’Alger.

« La diaspora réclame des vols vers l’Est et l’Ouest, ainsi qu’au départ de Manchester »

Dans le même contexte, le parlementaire a réitéré la revendication des membres de la communauté algérienne établie au Royaume-Uni, concernant l’ouverture de nouvelles liaisons directes, notamment vers l’aéroport de Manchester.

« La communauté algérienne au Royaume-Uni réclame des vols vers l’Est et l’Ouest, ainsi que des vols au départ de Manchester, et c’est ce que nous allons essayer d’obtenir », a déclaré le député de la diaspora, Fares Rahmani.

Pour rappel, dans le cadre du développement de son réseau international en Europe, la compagnie nationale compte ouvrir une nouvelle route vers le Royaume-Uni en 2026.

Dans un entretien accordé début décembre à l’APS, le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda avait en effet annoncé le lancement de Rotterdam et la programmation de nouvelles destinations en 2026, notamment Birmingham et Budapest via Vienne.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,