'

Après Algérie Ferries, c’est au tour de la compagnie maritime française, Corsica Linea, de chambouler son programme de traversées entre la France et l’Algérie en raison des mauvaises conditions météorologiques en mer.

Pour ce lundi 19 janvier, pas moins de cinq départements du sud de la France sont placés en vigilance orange. Les départements de L’Aude, de l’Hérault, de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud restent en effet concernés par des risques de pluie-inondation et de crues.

NOS VIDEOS

Deux traversées de Corsica Linea reportées, voici les nouvelles dates

Le bassin méditerranéen est touché par un temps perturbé depuis le weekend dernier, selon France Météo. Et pour la sécurité des passagers, des compagnies maritimes reliant l’Algérie au sud de la France ont décidé d’apporter des changements dans leurs programmes de traversées.

C’est le cas de Corsica Linea, qui a annoncé ce lundi 19 janvier dans un communiqué des changements de dates de deux traversées prévues initialement dans les jours à venir.

« En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées en mer, les traversées Marseille – Alger du 20 janvier et Alger – Marseille du 21 janvier à bord du Jean Nicoli sont reportées », annonce la compagnie corse dans son communiqué.

Voici les nouvelles dates et horaires de ces deux voyages 

  • Traversée Marseille – Alger du 20 janvier : le départ est reporté au mercredi 21 janvier à 10 h. L’arrivée du navire au port d’Alger est prévue pour le 22 janvier à 13 h.
  • Traversée Alger – Marseille du 21 janvier : le départ est reporté au jeudi 22 janvier à 14 h. l’arrivée du navire au port de Marseille est prévue pour le 23 janvier à 18 h.

« Des campagnes de SMS sont actuellement en cours (pour informer les voyageurs concernés des changements apportés au programme). Nous vous remercions de votre compréhension », ajoute encore la compagnie française de transport de passagers.

Pour rappel, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a également apporté des changements à son programme de traversées de la semaine en raison de la dégradation des conditions météorologiques en mer. Voici le détail des changements apportés

 

Categorized in:

Divers,