'

Dans l’optique de diversifier son offre touristique et de conquérir de nouveaux marchés, la Grèce veut attirer davantage de touristes algériens, à travers un travail de coopération lancé avec les autorités algériennes.

La Grèce et l’Algérie s’apprêtent en effet à renforcer leurs liens touristiques grâce à un nouvel accord de coopération bilatéral qui devrait être finalisé en marge de la troisième session du Comité interministériel mixte à Athènes.

Les détails de l’accord de coopération touristique ont été abordés lors d’une réunion entre la ministre grecque du Tourisme, Olga Kefalogianni, et le secrétaire d’État chargé de la communauté algérienne à l’étranger, Sofiane Chaib.

L’Algérie et la Grèce veulent renforcer leur coopération touristique

Selon le média grec News Gtp, la vice-ministre du Tourisme, Anna Karamanli, et l’ambassadrice d’Algérie en Grèce, Zaina Benhabouche, ont également pris part à cette réunion.

L’accord, présenté pour la première fois en 2025, vise à renforcer les relations entre la Grèce (destination de premier plan en Europe) et l’Algérie en jetant les bases d’une coopération dynamique et bilatérale bénéfique dans le domaine du tourisme.

Au cours de la réunion, la ministre grecque du Tourisme a présenté la stratégie de son pays visant à diversifier son offre touristique et à conquérir de nouveaux marchés, en mettant l’accent sur des formes alternatives de tourisme, comme le tourisme culturel, gastronomique et de montagne.

Vers le lancement de liaisons aériennes directes entre l’Algérie et la Grèce

Les discussions ont également porté sur les initiatives soutenant la transformation numérique de l’écosystème touristique, notamment le développement de plateformes numériques pour promouvoir une croissance touristique équilibrée et relever les défis contemporains.

Par ailleurs, la première responsable du secteur touristique en Grèce a déclaré que le lancement d’une liaison aérienne directe entre les deux pays était essentiel pour stimuler les flux touristiques et les investissements.

De son côté, le secrétaire d’État auprès du ministère des Affaires étrangères, Sofiane Chaib, a fait part de la forte dynamique du secteur touristique algérien, portée par un réseau d’initiatives d’investissement.

Il a également mis en avant l’offre touristique diversifiée du pays, notamment le tourisme côtier, culturel et saharien. Le représentant algérien a aussi invité la Grèce à prendre part en tant que pays invité d’honneur au Salon international du tourisme et des voyages (SITEV), prévu en 2026.

Categorized in:

Divers,