'

Le secteur touristique mondial génère annuellement des milliers de milliards de dollars. L’Algérie, destination touristique pourtant peu exploitée, figure dans la liste des pays arabes qui tirent le plus profit du tourisme.

L’Algérie est restée longtemps absente des radars des voyageurs internationaux. Mais les choses commencent à bouger progressivement dans le bon sens, puisque le pays bénéficie d’une visibilité de plus en plus conséquente.

NOS VIDEOS 

Des voyagistes et des médias internationaux spécialisés s’intéressent désormais à cette destination considérée comme étant hors des sentiers battus, dans un contexte marqué par le tourisme de masse dans la plupart des destinations de premier plan.

L’Algérie attire de plus en plus l’attention des voyageurs internationaux

L’Algérie s’ouvre désormais de plus en plus aux touristes étrangers, notamment dans le cadre des voyages organisés en collaboration avec des agences locales agréées. Le visa à l’arrivée, accordé à cette catégorie de touriste, favorise cette dynamique qui s’installe progressivement.

Sur le plan touristique, et bien qu’il soit très peu exploité, le potentiel de l’Algérie est énorme, offrant des expériences inédites à ses visiteurs. L’hospitalité des Algériens offre aussi aux visiteurs étrangers un cadre agréable lors de leurs séjours dans le pays.

La nouvelle approche des autorités algériennes vis-à-vis des touristes étrangers commence visiblement à porter ses fruits, puisque l’Algérie fait désormais partie des pays arabes qui tirent le plus de revenus du tourisme.

L’Algérie occupe la 12e place du classement, avec 0,13 milliard de dollars

Un graphique publié ce mardi 20 janvier par la chaîne Al Jazeera énumère les 12 pays arabes qui tirent le plus profit des visiteurs étrangers. L’Algérie arrive certes en dernière place, mais le fait qu’elle figure dans le classement confirme qu’elle est sur la bonne voie.

Selon ce classement, basé sur « les dernières données disponibles pour l’année 2024 », l’Algérie occupe en effet la 12e place, avec des revenus issus des touristes étrangers estimés à seulement 0,13 milliard de dollars.

Le podium du classement est dominé par les Émirats arabes unis (57 milliards de dollars), l’Arabie Saoudite (41 milliards de dollars) et l’Égypte (15,3 milliards de dollars). Le Maroc arrive en 4e place avec 11,3 milliards de dollars, suivis du Qatar (8,4 milliards de dollars).

Le classement des pays arabe qui tire le plus profit des touristes étrangers comprend aussi l’Irak (7,4 mds), la Jordanie (7,2 mds), le Liban (4,7 mds), le Bahreïn (3,7 mds), Oman (2,6 mds), le Koweït (2,3 mds) et en fin l’Algérie (0,13 md). 

 

Categorized in:

Divers,