'

En attendant le lancement des ventes pour la saison estivale 2026, la compagnie maritime française, Corsica Linea, a annoncé ce mercredi 21 janvier le prolongement de son programme de traversées vers l’Algérie jusqu’à juin prochain.

La compagnie maritime corse assure un service régulier de transport de voyageurs au départ des ports français de Marseille et de Sète vers trois ports algériens, à savoir Alger, Bejaia et Skikda.

NOS VIDEOS 

Corsica Linea ouvre les réservations pour la saison printemps 2026

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 janvier, Corsica Linea indique que les réservations sur ses lignes vers l’Algérie sont désormais ouvertes pour la saison printemps 2026, soit jusqu’au début du mois de juin prochain.

« Les traversées depuis les ports de Marseille et Sète à destination d’Alger, Skikda et Béjaïa sont ouvertes jusqu’au 11 juin 2026 », peut-on lire dans le communiqué, soulignant que le printemps est une « période à privilégier pour être parmi les premiers à profiter des beaux jours et découvrir l’Algérie autrement ».

Les billets sont disponibles à la réservation sur le site web de la compagnie, ainsi qu’au niveau de son agence commerciale située au sein de la gare maritime Joliette à Marseille, ainsi qu’auprès des agences partenaires.

En France, les agences de la compagnie sont situées à Marseille, Île-Rousse, Propriano, Ajaccio et Bastia. En Algérie, les voyageurs peuvent réserver leurs billets Corsica Linea au niveau de l’agence située au port d’Alger.

Des prix à partir de 354 euros en aller simple au tarif de base

Corsica Linea précise aussi que ses navires desservant l’Algérie sont équipés « d’installations confortables pour une bonne nuit en mer » : des cabines intérieures, extérieures, des cabines luxe équipées de sabords et des cabines PMR.

Pour les prix des billets entre la France et l’Algérie, ils commencent à partir de 354 euros l’aller simple en février et mars. Un aller-retour Marseille – Alger (3 – 18 mars) pour deux adultes avec un véhicule et une cabine est proposé au prix de 1 507,52 euros.

À noter que les réservations avec la compagnie nationale Algérie Ferries sont également disponibles jusqu’au mois de juin prochain.

Pour ce qui est de la saison estivale 2026 et le reste de l’année, aucune compagnie n’a ouvert les ventes des billets pour le moment. L’ensemble des transporteurs attendent visiblement le feu vert des autorités algériennes pour ouvrir leurs programmes estivaux. 

Categorized in:

Divers,