Après Algérie Ferries et Corsica Linea, c’est au tour de la compagnie algérienne Madar Maritime Company de chambouler son programme de traversées de et vers l’Algérie en raison des mauvaises conditions météo.
Depuis quelques jours, une tempête baptisée Harry a généré un épisode d’intempéries majeur autour du bassin méditerranéen, notamment en France, en Espagne, en Italie, et même au Maghreb, avec une grande intensité en Tunisie.
NOS VIDÉOS
Madar Maritime Company annule deux voyages entre l’Espagne et l’Algérie
En raison des mauvaises conditions météorologiques engendrées par cette perturbation de grande ampleur en Méditerranée, des compagnies maritimes reliant l’Algérie au Sud de l’Europe ont apporté des changements à leurs programmes pour des raisons de sécurité.
La compagnie algérienne de transport de voyageurs Madar Maritime Company a annoncé dans un communiqué publié ce mercredi 21 janvier l’annulation de deux traversées entre l’Espagne et l’Algérie.
« Madar Maritime Company informe ses passagers de l’annulation des traversées suivantes : Alicante – Oran du 23 janvier et Oran – Alicante du 24 janvier », indique la compagnie dans le communiqué posté sur sa page Facebook.
Cette décision est due, selon la même source, à des conditions météorologiques défavorables ne permettant pas d’assurer la navigation dans des conditions de sécurité optimales. « La sécurité de nos passagers et de notre équipage demeure notre priorité absolue », précise-t-on.
Les équipes de Madar Maritime Company travaillent actuellement sur les mesures nécessaires et tiendront les passagers concernés informés des prochaines dispositions dans les plus brefs délais.
Algérie Ferries et Corsica Linea chamboulent aussi leurs programmes
Avant, c’était la compagnie française Corsica Linea qui avait annoncé des changements dans son programme de traversées entre la France et l’Algérie en raison des perturbations météorologiques autour du bassin méditerranéen.
Ainsi, la traversée Marseille-Alger du 20 janvier a été reportée au mercredi 21 janvier à 10 h, et celle reliant le port d’Alger à Marseille du 21 janvier est reportée au jeudi 22 janvier à 14 h.
Pour les mêmes raisons, Algérie Ferries a également annoncé le report de certains de ses voyages prévus dans les prochains jours, dont la traversée Oran – Marseille du 21 janvier, reportée au 23 janvier à midi, et la traversée Oran – Marseille du 28 janvier, décalée au 30 janvier à 11 h.
