'

C’est presque une tradition en Algérie : quand un voyageur arrive de l’étranger, il est souvent attendu à l’intérieur de l’aéroport par ses amis ou des membres de sa famille.

Cela dit, des informations circulent ces derniers jours sur les réseaux sociaux faisant état d’une nouvelle note à l’aéroport d’Alger qui interdirait l’accès aux non voyageurs, même ceux qui sont venus pour attendre l’arrivée d’un ami ou d’un proche.

NOS VIDEOS 

« Vous imaginez ! Il est désormais interdit d’attendre les voyageurs dans l’enceinte de l’aérogare ! Des familles qui sont venues attendre leurs proches sont laissées dehors, exposées au froid, sans accès aux services, notamment aux sanitaires », peut-on lire sur un post publié sur Facebook, photo à l’appui.

Selon ce même post, cette procédure découle d’une « directive prononcée par le directeur général de l’aéroport d’Alger ».

En réalité, aucune note officielle n’a été publiée ou affichée par la SGSIA, la société chargée de la gestion de services de l’aéroport d’Alger.

Est-il désormais impossible d’attendre un proche à l’aéroport d’Alger ?

En l’absence d’une communication officielle, plusieurs internautes doutent de la véracité de ces informations. « Ce n’est pas vrai, j’y étais il y a quelques jours et j’ai pu y accéder le plus normalement du monde », assure un internaute.

Que se passe-t-il donc réellement ? Y a-t-il vraiment un changement qui s’est opéré dernièrement au niveau de l’aéroport d’Alger concernant les non voyageurs venus attendre l’arrivée d’un passager ou accompagner un proche ou un ami à destination de l’étranger ?

Ce jeudi 22 janvier, nous avons ainsi procédé à une vérification au niveau de l’aéroport d’Alger. Nous avons constaté que les non voyageurs accèdent normalement à l’aérogare.

On n’a pas relevé pas la moindre nouvelle restriction. Les non voyageurs peuvent attendre leurs proches ou leurs amis comme d’habitude, dans le hall, avec un accès complet aux services proposés. Ils peuvent aussi se rendre à l’aéroport pour déguster un café ou juste le visiter.

Il s’agit donc d’une énième fake news qui cible l’aéroport d’Alger. Pour rappel, le PDG, Mokhtar Saïd Mediouni avait déjà dénoncé des « campagnes de dénigrement » qui le visent personnellement ainsi que l’infrastructure qu’il est chargé de gérer.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: