'

À l’occasion du lancement des ventes pour la saison estivale 2026 entre la France et l’Algérie, la compagnie aérienne française ASL Airlines dévoile un programme consolidé pour l’été et annonce le lancement d’une nouvelle option de paiement.

La compagnie française à bas coûts a musclé son programme de vol vers l’Algérie pour l’été 2026, « avec plus de 50 vols hebdomadaires en période de pointe », annonce-t-elle dans un communiqué publié jeudi dernier sur son site web.

« Jusqu’à 37 vols hebdomadaires vers Alger, destination phare d’ASL »

Qualifiant l’aéroport d’Alger de sa « destination phare », ASL Airlines confirme ainsi sa stratégie de spécialisation sur l’axe France – Algérie, dans un contexte marqué par un trafic record entre les deux rives de la Méditerranée.

La compagnie aérienne low cost renforce sa destination phare « avec jusqu’à 37 vols hebdomadaires vers Alger, au départ des aéroports parisiens et des métropoles françaises », et ce, pour « proposer à ses clients un large choix d’options de voyage pendant la haute saison ».

À travers ce déploiement conséquent, ASL Airlines France assure répondre à une demande structurellement forte pour les voyages familiaux, les déplacements professionnels et les échanges commerciaux entre les deux pays.

« Ces vols jouent un rôle essentiel dans la connectivité entre les deux pays, facilitant les échanges commerciaux, les visites familiales et les voyages d’affaires », précise en effet le transporteur français low cost.

Une croissance de 15 %

La compagnie a également annoncé avoir transporté 458.800 passagers en 2025, soit une croissance de 15 % sur son réseau régulier, essentiellement sur ses liaisons entre la France et l’Algérie.

Avec cette présence continue et croissante sur le marché algérien depuis 2017, ASL Airlines France est aujourd’hui l’une des compagnies qui desservent le plus grand nombre d’aéroports en Algérie au départ de France, avec Air Algérie et Transavia. Elle est aussi « la compagnie française qui a le plus de points de vente en Algérie ».

Pour faciliter l’accès au voyage au plus grand nombre de passagers, ASL Airlines annonce également la mise en place d’une solution de paiement en 10 fois, en complément de ses offres existantes de paiement en 3 fois et 4 fois.

ASL Airlines détaille son programme 2026 vers l’Algérie

Dans le détail de son programme déployé sur l’année en cours, la compagnie compte poursuivre les nouvelles lignes ouvertes en Algérie, à savoir Orly – Alger, Clermont-Ferrand – Alger et Saint-Étienne – Béjaïa.

Voici en détail le programme 2026 d’ASL Airlines entre la France et l’Algérie :

  • Au départ de Paris-Charles de Gaulle : vers Alger, Béjaïa et Annaba
  • Au départ de Paris-Orly : vers Alger
  • Au départ de Lyon : vers Alger
  • Au départ de Lille : vers Alger, Oran, Tlemcen, Béjaïa et Sétif
  • Au départ de Mulhouse : vers Alger, Constantine et Oran
  • Au départ de Perpignan : vers Oran
  • Au départ de Saint-Étienne : vers Béjaïa
  • Au départ de Clermont-Ferrand : vers Alger.

Categorized in:

Divers,