Les voyageurs entre la France et l’Algérie ont le choix entre deux types de compagnies aériennes : les classiques, comme Air Algérie et Air France, et les low cost, comme Transavia et Volotea.
Alors que les compagnies aériennes classiques proposent souvent des billets incluant une franchise bagage de 10 kilos en cabine et de 23 kg en soute, les compagnies low cost n’autorisent généralement qu’un seul bagage à main de 10 kg, instaurant le paiement pour tout bagage supplémentaire ou surplus.
NOS VIDEOS
Mais certains voyageurs tiennent à profiter des prix bas des low cost tout en transportant avec eux assez de bagages pour remplir une valise en soute. C’est ce qu’ont décidé de faire trois passagères à l’aéroport d’Alger ayant réservé avec Transavia.
« Transavia ! Tu n’auras pas notre argent ! »
Leur vidéo publiée sur TikTok a fait plus de 200.000 vues en moins de 24 heures et plus de 500.000 vues en 4 jours. Les passagères de la compagnie à bas coût française se filment à l’aéroport d’Alger, chargées de bagages, mais sans pour autant porter de valises.
Pour ce qui est des vêtements, elles ont visiblement empilé un pull après l’autre, et idem pour les pantalons. « Transavia ! Tu n’auras pas notre argent ! », écrit l’internaute en légende de sa vidéo qui la montre vêtue d’un long manteau qui cache une tonne de vêtements et d’effets personnels maladroitement dissimulés.
@ismiwkenza
Ces voyageuses se filment et rigolent dans le hall de l’aéroport, puis dans la zone d’embarquement et enfin dans la passerelle. Cachant leur supplément bagage, elles avaient l’air d’avoir gagné quelques kilos. « Même le personnel de Transavia a rigolé, ils ne pouvaient que nous laisser passer », indique une des internautes en commentaire.
« Je préfère payer un supplément bagage que de se pavaner comme ça à l’aéroport », écrit une internaute. Un autre est cependant d’un avis tout à fait contraire : « Vous avez raison de faire ça, moi j’ai payé mon billet 800 € et 120 € pour surpoids ».
