'

Après plusieurs semaines de stabilité et d’évolution en dents de scie autour de la barre de 280 dinars, l’euro repart à la hausse ce lundi 26 janvier au marché noir des devises. Le dollar gagne aussi une unité.

Depuis le début du mois de janvier, le marché parallèle des devises était entré dans une période de stabilité, avec uniquement de légers changements d’un jour à l’autre.

NOS VIDÉOS

Nouvelle flambée de l’euro et du dollar au square Port-Saïd d’Alger

Ce lundi, la monnaie commune européenne a gagné deux dinars au square Port-Saïd d’Alger, principale place du change au noir en Algérie, par rapport à sa valeur du samedi dernier.

Les cambistes proposent, en effet, l’euro à 282 dinars algériens, contre 280 dinars il y a deux jours et 279,50 euros en fin de la semaine dernière.

Cette évolution notable marque ainsi la fin de la période de stabilité du taux de change des devises au marché parallèle, entamée depuis le début du mois en cours. On ignore pour le moment si cette nouvelle hausse va durer dans le temps.

Le dollar américain, qui a connu aussi plusieurs jours de stabilité, reprend aussi le chemin de la hausse. Ce lundi, le billet vert s’échange pour 238 dinars algériens, contre 237 dinars samedi dernier.

L’euro en hausse dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie

En gagnant une unité en deux jours, le dollar confirme aussi la fin de la période de stabilité qu’a traversée le marché parallèle de change depuis le début de l’année 2026.

Dans les cotations officielles fixées par la Banque d’Algérie, l’euro affiche également une nette hausse considérable face au dinar, ce qui peut expliquer en partie la tendance du marché noir. Le dollar en revanche est en légère baisse de quelques centimes.

La devise européenne est, en effet, cotée à 152,93 dinars sur le tableau de change journalier de ce lundi 26 janvier, contre 151,73 DZD samedi dernier. Le dollar est affiché à 129,32 dinars, alors qu’il était coté samedi à 129,78 DZD.

Categorized in:

Divers,