'

À partir de la fin du mois de mars prochain, Air Algérie va quitter temporairement l’aéroport Londres Heathrow (Royaume-Uni). L’ensemble des vols de la compagnie aérienne nationale de et vers la capitale britannique seront opérés à l’aéroport de Stansted.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale algérienne opère ses rotations au départ d’Alger vers les deux aéroports de Londres, Stansted et Heathrow. Mais à compter du 28 mars, les vols seront assurés uniquement de et vers Stansted.

« Non, Air Algérie n’a pas été chassée de l’aéroport de Heathrow »

Le député de la diaspora algérienne au Royaume-Unis, Fares Rahmani, a expliqué, ce lundi 26 janvier, les raisons de la délocalisation des vols d’Air Algérie de l’aéroport de Heathrow et a fait part des réclamations de la diaspora à ce propos.

D’emblée, le parlementaire assure que, contrairement à ce qui est relayé sur les réseaux sociaux, « Air Algérie a décidé de quitter l’aéroport de Heathrow de son plein gré, sans aucune contrainte de la part de la direction de l’aéroport ».

Selon lui, la compagnie aérienne nationale a décidé de quitter cette plateforme en raison des charges financières élevées imposées par l’exploitant de l’aéroport. « Les charges sont élevées en raison de l’âge avancé des avions de la compagnie nationale », souligne-t-il.

Avec le rajeunissement de la flotte d’Air Algérie, à travers la réception des nouveaux avions commandés auprès d’Airbus, les charges à l’aéroport de Heathrow devraient baisser, ce qui permettra à la compagnie de revenir sur la plateforme.

La baisse des charges permettra aussi à Air Algérie de proposer des prix bas

La baisse attendue des charges financières, avec l’entrée en service des nouveaux avions, permettrait aussi à Air Algérie de proposer des prix bas, d’autant que les taxes et les frais imposés par l’aéroport se répercutent inévitablement sur les prix des billets.

Sachant que les billets au départ de l’aéroport de Heathrow sont plus chers que Stansted, le parlementaire affirme avoir demandé au PDG d’Air Algérie de rembourser la différence aux voyageurs ayant déjà réservé leurs billets après le transfert des vols.

Le député réclame aussi d’annuler la délocalisation des opérations du pavillon national de l’aéroport de Heathrow, en introduisant au plus vite les nouveaux avions. « J’ai déjà soulevé cette question auprès du PDG de la compagnie et je vais aussi solliciter le ministre des Transports », affirme l’intervenant.

Fares Rahmani a également réitéré la revendication des membres de la diaspora au Royaume-Uni, qui consiste en l’ouverture de nouvelles lignes au départ de l’Est et l’Ouest, ainsi que des vols au départ de Manchester.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,