Plus populaire que jamais, la Tunisie figure parmi les « 10 idées de vacances incontournables pour 2026 » sélectionnées par le journal britannique The Times.
Dans cette liste mêlant aventure, luxe et expériences culturelles d’exception, The Times s’adresse aux voyageurs qui aiment voir les choses autrement.
De l’Islande aux Canaries, de la Laponie à la Crète, il met en avant des séjours pensés pour répondre à une soif d’aventure, allant des resorts de luxe aux expéditions culturelles. C’est aux côtés de ces destinations internationales très variées que la Tunisie trouve sa place.
Une autre image de la Tunisie touristique
La Tunisie est loin de se limiter à ses stations balnéaires. Elle est présentée comme « un véritable havre culturel, riche en architecture remarquable, en sites classés à l’UNESCO, et en histoire foisonnante ».
Le média The Times met en lumière le « Tunisian Encounters Tour », proposé par le voyagiste britannique Encounters Travel. Il s’agit d’un circuit de 9 jours en petit groupe, pour explorer une autre facette de l’Afrique du Nord.
L’itinéraire débute à Tunis, avec des visites guidées de la Médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, des ruines antiques de Carthage, et des rues emblématiques du village de Sidi Bou Saïd.
Le séjour intègre également des expériences culturelles immersives, comme un cours de cuisine tunisienne « et un atelier de préparation de harissa ».
« La Tunisie comme vous ne l’avez jamais vécue »
La suite du circuit conduit les visiteurs vers le sud du pays, à la découverte de médinas fortifiées, de l’amphithéâtre romain d’El Jem, ou encore des habitations troglodytes des montagnes du Dahar.
Le programme se distingue tant par la diversité des paysages que celle des époques : les voyageurs vont du monde antique aux traditions rurales actuelles.
Le périple s’achève par une nuit dans le désert, sous les étoiles, avant une dernière étape à Kairouan et sa Grande Mosquée, « le cœur spirituel de la Tunisie ».
En somme, une escale « immersive, surprenante et inoubliable. La Tunisie comme vous ne l’avez jamais vécue », conclut le journal britannique.
