'

À partir de la fin du mois de mars prochain, Air Algérie ne desservira plus l’aéroport d’Heathrow à Londres. Une nouvelle qui n’a pas été du goût de tous les membres de la diaspora algérienne au Royaume-Uni.

Au micro du média Algeria Press Online, un Algérien établi à Londres critique vivement le choix d’Air Algérie de transférer tous ses vols vers l’aéroport de Stansted. Selon lui, Air Algérie aurait mieux fait de rester à Heathrow.

« En 1986 ou 1987, quand on était sur la Piccadilly line (ligne de métro qui relie Londres à l’aéroport de Heathrow), on voyait déjà des publicités d’Air Algérie », se remémore cet Algérien qui ne veut pas voir la compagnie nationale arrêter de desservir cette destination historique.

Air Algérie décide d’aller à Stansted et des passagers veulent rester à Heathrow

« On descendait à Heathrow à ce moment-là, et maintenant, Près de 40 ans après, on nous annonce qu’Air Algérie va arrêter de desservir Heathrow le 28 mars et qu’elle transfère ses vols à Stansted », dénonce ce voyageur qui assure que rien que se déplacer jusqu’au nouvel aéroport lui coûterait trop cher.

Alors que Heathrow est un hub international, bien connecté à la capitale britannique, notamment par train et par métro, Stansted est un peu trop loin, et y aller demande un peu plus d’efforts, de préparation et coûtera plus cher en transport.

Selon cet Algérien établi au Royaume Uni, le transfert des vols d’Air Algérie vers Stansted est « une véritable catastrophe ». « Air Algérie doit faire comme la Royal Air Maroc et Tunisair qui ont des départs depuis Heathrow ».

Pourquoi Air Algérie a choisi Stansted ?

« Air Algérie ferait bien de rester à Heathrow, Stansted est trop loin pour nous », indique un autre intervenant qui fait remarquer que Stansted est un aéroport connu pour être rempli de compagnies low cost.

Selon le parlementaire de la diaspora, Fares Rahmani, le départ d’Air Algérie de Heathrow sera temporaire, sans pour autant préciser la durée de cette absence.

Il a cependant expliqué que la compagnie a pris cette décision « de son plein gré, sans aucune contrainte de la direction de l’aéroport de Heathrow », contrairement à ce qu’avancent certains.

Air Algérie a choisi de quitter Heathrow pour éviter les charges financières jugées élevées imposées par la direction de l’aéroport. La compagnie pourra revenir à cette plateforme après la réception de nouveaux avions et le rajeunissement de sa flotte, ce qui fera baisser ses charges dans le hub londonien.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,