Après une journée de fermeture exceptionnelle mercredi, en raison des fortes rafales, le marché parallèle des devises du square Port-Saïd d’Alger a repris son activité ce jeudi 29 janvier, avec un recul de l’euro face au dinar algérien.
Les cambistes du square Port-Saïd d’Alger, fief du change au noir en Algérie, proposent l’euro à 281,50 dinars algériens, contre 282 dinars mardi dernier.
NOS VIDÉOS :
Cette baisse est intervenue après une journée d’inactivité du square Port-Saïd mercredi 28 janvier en raison des intempéries. Avec l’absence des cambistes, il n’y avait pas eu de mises à jour des cotations des principales devises.
La valeur du dollar américain a fortement chuté par rapport au début de la semaine. Le billet vert s’échange contre 236,50 dinars algériens, alors qu’il s’échangeait mardi contre 238 dinars.
Il s’agit du dernier jour de la semaine de janvier. Les vendredis et samedis sont habituellement calmes sur le marché noir de la devise en Algérie, à cause du week-end. Les deux principales devises échangées sur le marché parallèle de la devise terminent donc le premier mois de l’année 2026 en baisse.
L’euro poursuit sa hausse en banque
Dans les cotations officielles fixées par la Banque d’Algérie, et après avoir enregistré une forte hausse mercredi, avec un bond de près de deux dinars en quelques jours, l’euro affiche une légère hausse ce jeudi.
L’unité de la monnaie unique européenne est, en effet, cotée à 154,39 dinars algériens dans le dernier tableau de change journalier, contre 154,36 dinars hier et 152,39 lundi dernier. En légère baisse, le dollar est affiché à 129,11 dinars, contre 129,15 DZD mercredi.
