'

En raison d’un mouvement de grève des marins de la CGT, la compagnie maritime française Corsica Linea a annoncé ce lundi 2 février le report de deux traversées de et vers l’Algérie, prévues initialement dans les deux prochains jours.

Dans un courrier daté de fin janvier, adressé aux directions de Corsica Linea et la Méridionale, la CGT Marins a déposé un préavis de grève de 48 heures à partir de ce lundi 2 février, reconductible par tranche de 24 heures, à partir de 8 heures.

Deux voyages entre Marseille et Alger reportés, voici les nouvelles dates

Ce mouvement de grève concerne l’ensemble des navires des deux compagnies françaises, touchant aussi bien les lignes de la continuité territoriale (Corse-Continent) que les rotations vers le Maghreb.

En raison de ce débrayage, Corsica Linea, qui assure un service régulier entre la France et l’Algérie, a annoncé le report de deux voyages prévus le 3 et le 4 février entre les ports de Marseille et d’Alger.

« Pour des raisons d’exploitation liées à un mouvement social, les traversées Marseille – Alger du 3 février et Alger – Marseille du 4 février à bord du Jean Nicoli sont reportées », indique la compagnie dans un communiqué.

Pour le voyage Marseille – Alger, prévu initialement mardi 3 février, le départ a été reporté au mercredi 4 février à partir de 12 h. Le navire arrivera au port d’Alger le lendemain, soit jeudi 5 février.

La traversée retour Alger – Marseille, prévue initialement le 4 février est reportée au jeudi 5 février à partir de 15 h 30. L’arrivée au port de Marseille est prévue le vendredi 6 février à 19 h.

« Des campagnes de SMS sont actuellement en cours »

« Des campagnes de SMS sont actuellement en cours (pour informer les passagers concernés des changements prévus). Nous vous remercions de votre compréhension », ajoute encore l’équipe de Corsica Linea.

Les marins grévistes ont lancé le mouvement en raison d’une promesse non tenue des présidents des deux compagnies, qui s’étaient engagés à « étudier et bâtir un programme naval commun supplémentaire pour 2026 », selon le média local Corse Matin.

L’objectif était de faire front uni face à la concurrence jugée agressive, menée notamment par la compagnie italienne GNV sur les lignes France – Algérie.

Categorized in:

Divers,