'

Deux ressortissants algériens ont été arrêtés pour le vol d’une grosse somme en euros à une touriste étrangère le 28 janvier dernier à Bakırköy, dans la ville d’Istanbul, en Turquie. Ils ont été arrêtés à l’aéroport, alors qu’ils étaient sur le point de quitter le pays.

La Turquie, plus précisément Istanbul, est une destination très prisée des Algériens, que ce soit pour le tourisme, les soins ou le commerce. Mais récemment, deux individus ont commis un acte répréhensible.

NOS VIDÉOS :

Les deux Algériens ont repéré une touriste russe sur la terrasse d’une cafétéria et ont décidé de lui dérober son sac. Pour accomplir leur forfait, ils se sont attablés tout près d’elle, rapporte ce lundi 2 février le journal local Haberler, citant la police.

Deux Algériens accusés de vol de 25.000 euros dans le sac d’une touriste

Dans un moment d’inattention, ils ont dérobé une somme de 25.000 euros dans le sac de la touriste et ont pris soin de cacher leur butin sous leurs vestes, avant de quitter les lieux dans la hâte.

Sauf que ces deux voleurs ne savaient pas que l’endroit est doté de caméras de surveillance. La touriste, après qu’elle s’est rendu compte de la disparition de son argent, a porté plainte auprès des services de la police de Bakırköy, soulignant que 25.000 euros avaient été volés dans son sac.

L’enquête menée par le bureau des vols, grâce aux images de caméra de surveillance, a permis de déterminer que les deux suspects étaient assis à la table voisine de celle de la touriste. Les deux ressortissants algériens ont vite été identifiés.

Les deux suspects algériens arrêtés à l’aéroport, sur le point de quitter Istanbul

En suivant la direction prise par ces deux individus sur les images, les équipes de police ont découvert qu’ils étaient sur le point de quitter la Turquie depuis le deuxième aéroport d’Istanbul, Sabiha Gökçen.

Lors d’une opération menée au niveau de la plateforme aéroportuaire, les deux voleurs, âgés de 42 ans et 57 ans, répondant aux initiales M.O.M. et B.A. ont été arrêtés, en possession de la somme dérobée à la touriste russe.

Interrogés au département de l’ordre public, les suspects ont été déférés au tribunal après les procédures. L’un d’eux a été placé en détention provisoire, tandis que l’autre a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. L’argent a été restitué à sa propriétaire.

Categorized in:

Divers,