« C’est le voyage d’une vie ». Chabane, un Algérien, a roulé des milliers de kilomètres, entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite, à bord de sa Renault 4 année 1967.
Sous les hauts buildings de Médine, en Arabie saoudite, et au milieu des gros SUV et voitures de luxe, une petite voiture blanche détonne. Il s’agit d’une R4 année 1967 immatriculée à Khenchela et sur laquelle sont accrochés plusieurs drapeaux.
NOS VIDEOS
Chaabane, son propriétaire, vient d’Algérie et semble être habitué aux regards lancés par les curieux à son véhicule de collection. Dans une vidéo publiée sur TikTok et ayant fait près de 3 millions de vues en 5 jours, ce jeune algérien raconte son aventure à bord de son R4.
« C’est le voyage d’une vie »
Il confie qu’il a roulé de l’Algérie en Arabie Saoudite avec sa voiture et qu’il a traversé sept différents pays, à savoir la Tunisie, la Libye, la Turquie, le Liban, la Syrie, la Jordanie, et l’Arabie Saoudite. Il précise que son voyage a duré 17 jours.
Chaabane confie qu’il a profité de son arrivée en Arabie Saoudite pour accomplir le petit et le grand pèlerinage. « J’ai fait le Hajj et la Omra », a-t-il indiqué. Actuellement, ce jeune Algérien est toujours dans le Royaume accompagné de ses filles que l’on voit installées dans la Renault 4.
@slmny1111 #اكسبلورexplore #جابر_السلماني #الجزائر_تونس_المغرب #الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂 #حايلندا
« Beaucoup m’ont défié et m’ont assuré que cette voiture ne va jamais pouvoir arriver en Arabie Saoudite, mais voilà, finalement j’ai fait avec elle le voyage d’une vie », a-t-il déclaré.
Cela dit, en ce qui concerne le voyage retour, ce jeune Algérien estime que « les chances sont minces » de le faire avec la voiture car « le chemin qu’il avait emprunté à l’aller est devenu trop risqué ».
