'

Les passagers du vol Transavia TO 7268, censé se poser à Alger en provenance de Paris Orly le 29 janvier dernier, ont vécu une nuit interminable.

Le vol en question, assuré par un Boeing 737, a quitté l’aéroport francilien aux coups de 16h. Un peu plus de deux heures plus tard, l’avion, à destination d’Alger, atterrit… à l’aéroport de Paris-Orly.

NOS VIDEOS

Mais que s’est-il passé à bord ? Selon Transavia, c’est problème « technique » qui a fait que l’avion a dû faire « demi-tour peu après son décollage… mesure de précaution et afin d’assurer la continuité des opérations dans les meilleures conditions ».

Présente à bord de ce vol, une passagère algérienne a publié plusieurs vidéos sur sa chaîne TikTok, retraçant son voyage avec la compagnie aérienne française à bas coût, qui s’est soldée par plusieurs heures de retard.

Une passagère dévoile la suite de l’histoire

Dans sa première vidéo, elle se filme alors que le commandant de bord annonce le retour vers l’aéroport de Paris Orly. On l’entend clairement dire que « le retour à Orly est une précaution pour la sécurité des passagers ».

Le commandant de bord informe les passagers qu’à leur arrivée à Orly, « ils seront pris en charge par le personnel au sol pour la suite de leur voyage vers Alger » et les prie d’excuser la compagnie pour « ce problème technique ».

« J’espère que la suite de votre voyage se passera dans les meilleures conditions possibles », conclut le commandant de bord. Hélas, les galères des passagers de ce vol de Transavia ne faisaient que commencer.

Un deuxième problème technique sur le nouvel avion

La voyageuse dévoile qu’après leur arrivée à l’aéroport les passagers « ont changé d’avion » mais la compagnie aérienne « devait faire des vérifications » sur le nouvel appareil dans lequel ils avaient déjà embarqué.

Ces vérifications concernent « une fuite », dévoile la voyageuse qui confie que certains passagers ont vu dans ce nouveau problème technique, « un signe » pour qu’ils annulent leur voyage, ce qui a poussé certains à « refuser de prendre ce vol ».

D’autres passagers n’en pouvaient plus d’attendre cependant. Sur l’une des vidéos, on entend clairement une des passagères du vol pester et appeler le pilote à « décoller, quitte à ce que l’avion tombe ». On peut distinguer les rires stressés des autres voyageurs à bord.  

L’avion décolle enfin et le vol se passe finalement sans encombre. L’internaute filme son arrivée à l’aéroport d’Alger. « 6 heures de retard ! On dirait que j’ai fait Paris – Dubai ! On est arrivé à 00h45 au lieu de 19 h », a-t-elle noté. Heureusement pour elle, sa famille l’attendait toujours dans le hall de l’aérogare.