'

Dans le cadre de sa stratégie de développement de son réseau international, notamment en Afrique, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a officiellement relancé la liaison Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) ce mercredi 4 février.

« Le Groupe Air Algérie a le plaisir d’annoncer la reprise de la liaison Alger Johannesburg, à raison de trois fréquences hebdomadaires, dont le premier vol a été opéré aujourd’hui », indique la compagnie dans un communiqué.

NOS VIDEOS

Air Algérie relance officiellement Alger – Johannesburg

La ligne entre Alger et Johannesburg sera assurée à raison trois vols par semaine, tous les dimanches, mardis et vendredis. Les prix en aller simple commencent à partir de 47.150 dinars algériens.

Un aller-retour entre les deux villes (3 mars – 1er avril) est affiché à partir de 95.760 dinars au tarif Economique Promo, offrant une franchise d’un bagage à main de 10 kg et de deux bagages en soute de 23 kg chacun.

La réouverture de cette liaison s’inscrit, selon la même source, « dans le cadre du renforcement du réseau d’Air Algérie au sein du continent africain et de la réponse à la demande croissante pour les destinations à fort potentiel dans la région ».

Pour toute information complémentaire, Air Algérie invite ses passagers à contacter le centre d’appel au numéro court 3302 ou de se rapprocher des agences commerciales de la compagnie.

Cette nouvelle ligne devait également permettre de soutenir l’ambitieux projet visant à faire de l’aéroport international d’Alger un hub africain, en reliant les principales capitales et villes du continent à l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et le reste du monde.

Offres spéciales au départ de Johannesburg vers l’Europe et l’Asie, via Alger

D’ailleurs, Johannesburg figure dans la dernière offre promotionnelle lancée par la compagnie nationale début février, reliant plusieurs villes africaines à Guangzhou (Chine), la nouvelle destination ajoutée récemment à son programme.

Ainsi, l’aller simple Johannesburg – Guangzhou, via l’aéroport international d’Alger, est proposé à partir de 699 dollars. Air Algérie propose aussi des vols retour au départ de Chine vers les villes africaines, toujours en escale via l’aéroport d’Alger.

Pour marquer la reprise de la liaison, la compagnie a également lancé fin janvier dernier une offre spéciale entre Johannesburg et plusieurs villes européennes, toujours avec une escale via l’aéroport d’Alger.

À titre d’exemple, le billet Toulouse – Johannesburg est affiché à partir de 499 euros et de 589 dans l’autre sens, Rome – Johannesburg à partir de 409 euros dans les deux sens et Marseille – Johannesburg à partir de 499 euros et 589 euros dans le sens inverse.  

Sur d’autres liaisons en Europe, l’aller simple Barcelone – Johannesburg est affiché à 549 euros et 579 euros, Gênes – Johannesburg à 439 euros et 579 euros et Francfort – Johannesburg à 459 euros et 579 euros.

Les billets dans le cadre de cette nouvelle offre sont disponibles à la réservation jusqu’au 28 février prochain, pour des voyages jusqu’au 24 octobre prochain, comprenant donc l’ensemble de la saison estivale.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,