'

Alors que la compagnie aérienne nationale Air Algérie s’apprête à recevoir le quatrième Airbus A330-900neo de sa nouvelle flotte, le cinquième appareil du même type est en train de recevoir les dernières touches avant sa livraison.

Le renouvellement de la flotte d’Air Algérie s’accélère. La compagnie aérienne algérienne a déjà réceptionné trois nouveaux appareils de la nouvelle flotte commandée auprès du constructeur aéronautique européen, alors que deux autres sont en route.

NOS VIDÉOS

Le cinquième appareil A330-900neo tracté vers l’atelier de peinture

Le premier Airbus A330-900neo, baptisé « Novembre 54 », a été livré le mois de novembre dernier. Un deuxième avion du même type, nommé « Gara Djebilet », a été réceptionné à l’aéroport d’Alger fin décembre et le troisième, « Yennayer » le 15 janvier.

Le quatrième appareil a déjà effectué les derniers tests au sol et en vol. Sa livraison à la base de la compagnie nationale à l’aéroport d’Alger est attendue dans les prochains jours, portant ainsi la flotte totale d’Air Algérie à 58 avions.

Un cinquième avion A330-900neo a été aperçu mercredi 4 février sur le tarmac d’Airbus à Toulouse (France), se dirigeant vers l’atelier de peinture pour recevoir la livrée (couleurs et logo) du pavillon national.

Sur des images prises par le spotter de la page Facebook spécialisée Real Royal, on peut en effet voir l’appareil flambant neuf sans peinture : un fuselage d’une structure métallique de couleur gris clair, protégé par une fine couche anticorrosion.

Une dernière étape avant les différents tests au sol et en vol

L’atelier de peinture est la dernière étape avant de soumettre l’appareil aux différents tests au sol et en vol, à savoir le décollage interrompu, le vol d’essai et le vol d’acceptation client, en présence de représentants d’Air Algérie.

Destinés aux vols long-courriers, les avions Airbus A330-900neo permettent à la compagnie nationale d’intensifier ses lignes internationales long-courriers, notamment vers le Canada, la Chine et l’Afrique du Sud.

À noter que le programme de renouvellement de flotte, lancé en 2023, prévoit l’acquisition de dix Airbus A330-900neo et de huit Boeing 737 MAX-9. La compagnie prévoit également l’acquisition de seize avions de type ATR 72-600 pour renforcer le réseau domestique.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: