La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a dévoilé ce dimanche 8 février dans un communiqué les horaires et les prix des billets de train sur la liaison internationale reliant l’Algérie et la Tunisie.
Le train effectue trois voyages par semaine entre la gare d’Annaba et celle de Tunis. Les départs sont prévus tous les dimanches, mardis et jeudis à 9 h, pour une arrivée à Tunis à 18 h 27. Le train passe par les gares de Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja, avant d’atteindre la capitale tunisienne.
Train Algérie – Tunisie : jours de voyage, horaires et prix des billets
Dans le sens inverse, soit au départ de Tunis vers Annaba, les rotations sont prévues tous les lundis, les mercredis et les vendredis, à 8 h 25, pour une arrivée à la gare d’Annaba à 18 h 20.
Les voyageurs effectuent les formalités de voyage et de passage aux frontières au niveau de la gare internationale de Souk Ahras, du côté de l’Algérie et de la gare de Ghardimaou pour les voyages au départ de la Tunisie.
La SNTF indique également dans son communiqué que les voyageurs peuvent acheter leurs billets de voyage vers la Tunisie dans les gares d’Annaba et de Souk Ahras, ainsi qu’au niveau des gares d’Alger, d’Oran et de Constantine.
« Les prix sont compétitifs et abordables », précise la même source. En aller simple (Annaba – Tunis), le prix du billet en première classe est de 1.900 dinars algériens, et le prix du billet en deuxième classe est de 1.640 dinars.
Transport gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Pour les voyages en aller-retour, le prix d’un billet en première classe est de 3.485 dinars et le prix d’un billet en deuxième classe est de 3.040 dinars, détaille encore la Société nationale des transports ferroviaires.
Par ailleurs, la compagnie fait savoir que le voyage sur le train international Algérie – Tunisie est totalement gratuit pour les enfants de moins de 4 ans. Quant aux enfants âgés entre 4 et 12 ans, ils bénéficient d’une réduction de 50 % du prix du billet appliqué pour les adultes.
