Accueillis pour un séjour touristique sur mesure, des touristes français ont parcouru l’Algérie à travers différentes villes et divers paysages.
Dans une immersion culturelle complète, ils ont multiplié les visites dans le nord du pays et sont allés jusqu’aux portes du Sahara. Un « voyage authentique et varié » qui leur a fait découvrir la diversité des sites et « adorer l’Algérie ».
NOS VIDEOS
« Une famille française dans un voyage touristique en Algérie »
Dans une nouvelle vidéo publiée sur TikTok, l’agence de voyage basée à Alger Chouchou Tours dévoile le séjour touristique d’une famille française en Algérie.
« Voici les Delcour, une famille française dans un voyage touristique en Algérie », annonce Chouchou, la directrice de l’agence, précisant qu’il s’agit de « pieds-noirs » venus découvrir ou redécouvrir un pays chargé d’histoire.
Leur séjour a été pensé comme une immersion, avec un circuit sur mesure. La famille de touristes a opté pour une formule d’hébergement en maison d’hôtes, « avec repas traditionnels chez l’habitant », un choix qui a permis une immersion directe dans le quotidien local.
Pour le père, né à Alger, le voyage a rapidement pris une tournure intime : « Il a été très ému de retrouver l’appartement de son enfance », décrit Chouchou.
La famille a ensuite suivi un itinéraire à travers plusieurs régions du nord-centre et du nord-est du pays : « Ils ont enchaîné avec un programme touristique complet à travers plusieurs wilayas ».
« Ils ont adoré l’Algérie ! »
D’Alger aux ruines romaines de Tipaza et de Djemila à Sétif, en passant par le parc national de Gouraya à Béjaïa, les ponts suspendus de Constantine ou encore la cité de Timgad à Batna, le voyage a mêlé ruines antiques et sites naturels.
@chouchoutours Famille Delcour , une famille française dont le papa est née à Alger et il a voulu retrouver l’appartement de son enfance , ils ont opté pour le service chouchou tours qui a organisé un séjour culturel dans une formule hébergement et repas traditionnels chez l’habitant , un séjour à la carte personnalisée englobant plusieurs villes : Alger , Tipaza , bejaia , Setif , Constantine , Batna , Biskra , Boussada . C’était un beaux voyage authentique et varié , ils ont adoré l’Algérie et l’organisation . #tourismealgérie #algeriatourism #piednoiralgérie #piednoir
Le séjour s’est poursuivi vers le sud, avec « les palmeraies de Biskra et l’oasis de Bou Saâda », en plus d’activités de plein air comme « un safari très sympa en 4×4, ainsi que des balades en bateau ».
Plages, édifices historiques et monuments comme « la basilique Notre-Dame d’Afrique, la Grande Mosquée, la Casbah et le tombeau royal de Maurétanie » ont enrichi le voyage.
Chouchou Tours conclut sa vidéo avec un constat très clair : « Ce voyage a été une véritable immersion culturelle. Ils ont adoré l’Algérie ! ».
