'

Les demandeurs algériens d’un visa pour la France doivent déposer leurs dossiers au niveau de l’un des centres de Capago International, l’unique prestataire des demandes de visa pour la France en Algérie.

Mais Capago ne se contente pas de recevoir et de traiter les dossiers de demandes avant de les transmettre aux différents consulats de France, selon la région. Il propose désormais aux demandeurs algériens un service d’assistance au remplissage du formulaire France-Visas, fait-il savoir dans une annonce publiée ce lundi 9 février.

NOS VIDÉOS :

Cette « assistance France-Visa » proposée par Capago Algérie et présentée comme « un accompagnement fiable et encadré », garantit notamment aux demandeurs « un formulaire sans erreur » vu que c’est un agent du prestataire qui va procéder à la saisie et à la vérification des informations.

« Ce service est conçu pour vous simplifier la vie et garantir la conformité de votre demande », indique Capago, qui souligne que cette assistance est disponible au niveau de tous ses centres en Algérie.

Visa : la décision finale revient au consulat de France

Cela dit, en choisissant cette option, les demandeurs ne doivent pas penser que le visa est dans la poche. Capago explique, en effet, que « l’obtention du visa dépend exclusivement de l’instruction réalisée par le consulat, y compris lorsque le dossier est complet ».

Comprendre : même si le demandeur paie pour l’assistance France-Visas et qu’il dépose un dossier complet et bien renseigné, son visa pourra toujours être refusé suite à l’instruction qui est assurée uniquement par les agents consulaires français.

Capago Algérie indique que ce service est « proposé le jour du rendez-vous » et que le demandeur peut aussi demander à l’inclure à son rendez-vous via téléphone.

Le prestataire assure que ce service présente plusieurs avantages, notamment son tarif « clair et harmonisé » au niveau de tous ses centres, mais aussi « l’accompagnement humain et bilingue (arabe et français) » proposé.

Capago estime que ce service sied le plus « aux primo demandeurs de visas pour la France ou à ceux qui ne sont pas à l’aise avec les démarches administratives ».