Chaque année, la saison estivale est marquée par une forte demande sur les vols entre la France et l’Algérie. Pour l’été prochain, la compagnie aérienne nationale Air Algérie renforce son programme au départ d’un aéroport français.
L’aéroport de Lorraine (Metz – Nancy – Lorraine), en région du Grand Est français, compte énormément sur les liaisons assurées par Air Algérie pour maintenir son activité.
« Forte de sa longue expérience et résolument tournée vers la modernité, Air Algérie est fidèle à Lorraine Aéroport depuis plus de 20 ans », indique la plateforme aéroportuaire sur son site web, précisant qu’il est « désormais possible de découvrir de nombreuses villes africaines au départ de Metz – Nancy grâce à l’ouverture du hub d’Alger ».
Un service régulier toute l’année
La compagnie aérienne algérienne assure un service régulier tout au long de l’année, notamment vers les aéroports d’Alger et de Constantine. En saison estivale, Air Algérie compte renforcer davantage son programme de vol.
Dans une publication Facebook diffusée cette semaine, Lorraine Aéroport a confirmé le renforcement du programme d’Air Algérie pour l’été prochain.
En basse saison, la compagnie nationale assure quatre rotations hebdomadaires vers Alger, tous les lundis, mardis, mercredis et vendredis. La ligne Metz – Nancy – Lorraine et Constantine est opérée à raison d’un vol par semaine, tous les mercredis.
Reprise de la ligne Oran et renforcement des liaisons vers Alger et Constantine
Air Algérie complétera son offre en vols en reprenant la liaison saisonnière vers Oran, à partir du 2 avril prochain, jusqu’au 22 octobre, couvrant ainsi toute la saison estivale. Les dessertes sur cette liaison seront opérées à raison d’un vol hebdomadaire, tous les jeudis.
Et ce n’est pas tout. Pour répondre à la forte demande en haute saison, la compagnie nationale compte également renforcer ses programmes au départ de l’aéroport Lorraine vers Alger et Constantine.
À destination de l’aéroport international d’Alger, le programme passera en effet à six vols par semaine (au lieu de 4 actuellement) à partir du mois de juin prochain. Les voyageurs peuvent prendre l’avion sur cette ligne tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches.
Entre la Lorraine et Constantine, Air Algérie ajoute un vol supplémentaire à compter du début du mois de juin jusqu’à septembre. Au total, deux vols par semaine seront effectués durant l’été 2026, tous les lundis et les mercredis.
