'

La tendance de stabilité continue de régner sur le marché noir des devises en Algérie. Ce mardi 10 février, l’euro a affiché une hausse face au dinar algérien, mais légère. Le taux de change du dollar n’a connu aucune évolution.

Loin des fluctuations vertigineuses de la fin de l’année 2025, les deux devises les plus échangées en Algérie sont relativement stables depuis le début de l’année en cours. Cette tendance se confirme pour ce mois de février.

NOS VIDEOS

Taux de change du jour au square Port-Saïd d’Alger

Pour la monnaie commune européenne, sa valeur tourne encore autour de la barre de 280 dinars algériens, avec seulement de légères fluctuations d’un jour à l’autre. Aujourd’hui, l’euro a d’ailleurs progressé de 0,5 dinar uniquement.

Les cambistes du square Port-Saïd d’Alger proposent en effet ce mardi 10 février le billet de 100 euros pour 28.150 dinars, soit l’unité pour 281,50 DZD. Hier, cette devise s’échangeait à la vente contre 281 dinars.

Sur un mois, on constate que le taux de change de la devise européenne n’a pas connu de grands changements (281 dinars début janvier derniers), avec une évolution en dents de scie autour de la barre de 280 DZD.

Le dollar fait aussi du surplace

L’euro semble être très loin de la flambée enregistrée en fin novembre dernier (292 dinars). Cette stabilité est le résultat d’un retour d’équilibre entre l’offre et la demande sur cette devise, mais aussi du dollar américain.

Le billet vert n’a en effet connu aucun changement ce mardi par rapport à la veille. Un dollar s’échange au square d’Alger contre 237,50 dinars algériens (23.750 DZD pour un billet de 100 dollars), soit au même niveau qu’hier.

Dans le circuit officiel régi par la Banque d’Algérie (BA), le taux de change du dinar algérien n’a pas connu de grand changement. Un euro est coté à la vente à 154,04 dinars (contre 153,64 DZD la veille), tandis qu’un seul dollar à 129,37 dinars (contre 129,66 DZD hier).

Categorized in:

Divers,