'

Après plusieurs jours de perturbations dans son programme de traversée vers l’Algérie, en raison d’un mouvement de grève, la compagnie maritime française Corsica Linea annonce des changements d’horaire et de ports pour deux voyages, cette fois à cause de la météo.

Entamée lundi 2 février, la grève déclenchée par le syndicat CGT des marins de Marseille a contraint Corsica Linea de revoir son programme de traversées vers les ports algériens.

NOS VIDEOS

Dans la soirée du vendredi 6 février, la compagnie corse a fait savoir à l’adresse de ses passagers que ses traversées France – Algérie « reprendront en horaires à compter du mardi 10 février ».

« Les traversées France – Algérie du 11 et du 12 février sont modifiées »

Mais les conditions météorologiques défavorables à la navigation maritime empêchent visiblement Corsica Linea de reprendre ses traversées comme prévu entre les ports français de Marseille et Sète et les ports algériens d’Alger et de Bejaia.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 10 février, soit à la date prévue pour le retour à la normale du programme, la compagnie française a annoncé des changements dans deux traversées prévues le 11 et le 12 février.

« En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées en mer, les traversées France – Algérie du 11 et du 12 février sont modifiées », peut-on lire dans le communiqué. Cette fois, les changements concernent les ports de départ et d’arrivée.

Les traversées du 11 et du 12 février modifiées comme suit :

Ainsi, la traversée Alger – Sète du mercredi 11 février est remplacée par la traversée Alger – Marseille, dont le départ est prévu le 11 février à 10 h, pour une arrivée prévue le lendemain, jeudi 12 février à 9 h.

De même, la traversée Sète – Bejaia du jeudi 12 février est remplacée par la traversée Marseille – Bejaia, dont le départ est prévu le même jour à 15 h, pour une arrivée le lendemain, vendredi 13 février à 11 h.

Le transporteur indique que des campagnes de communication sont en cours afin d’informer les passagers concernés par ces changements de ports. « Nous vous remercions de votre compréhension », ajoute l’équipe Corsica Linea Algérie.