La compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une nouvelle offre promotionnelle sur son réseau international, entre plusieurs capitales africaines et la nouvelle destination ajoutée à son réseau, à savoir la nouvelle liaison Alger – Guangzhou (Chine) en aller-retour.
Air Algérie continue d’élargir ses horizons, en s’appuyant sur l’aéroport international d’Alger comme hub régional reliant l’Afrique à l’Europe, au Moyen-Orient et à l’Asie.
Des prix en promotion, avec une franchise de bagages généreuse
Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du pavillon national, à travers notamment le renforcement de sa flotte, mais aussi de l’ambition de faire de sa base à Alger un hub régional et international.
Désormais, le réseau de la compagnie national est mis à la disposition des voyageurs internationaux souhaitant transiter via l’aéroport d’Alger pour relier les principales capitales africaines desservies par ses avions.
« Quand l’Asie rencontre l’Afrique. Air Algérie relie les destinations », indique la compagnie algérienne dans un communiqué rendu public ce mardi 10 février, annonçant une nouvelle offre à des prix réduits vers plusieurs villes africaines avec escale à Alger.
Les voyageurs peuvent en effet voyager entre Guangzhou et Tunis Carthage (Tunisie) à partir de 4.086 yuans chinois (CNY) (environ 496 euros). Dans le sens inverse, les billets en aller simple sont proposés à partir de 2.098 dinars tunisiens (TND).
Voici les périodes de réservation et de voyages
Vers l’Afrique du Sud, le billet Guangzhou – Johannesburg est proposé à partir de 4.972 yuans chinois et Johannesburg – Guangzhou, toujours en escale à Alger à partir de 699 dollars. De même, l’aller simple Guangzhou – Ouagadougou, Capitale du Burkina Faso, est affiché à partir de 7.004 yuans chinois.
Vers le Nigéria, le billet Guangzhou – Abuja est proposé à partir de 6.269 yuans chinois et dans l’autre sens à partir de 899 dollars. L’aller simple Ouagadougou – Nouakchott (capitale de la Mauritanie) est proposé à partir de 6.032 yuans chinois.
À destination de la capitale du Sénégal, Dakar, l’aller simple au départ de Guangzhou est proposé à partir de 5.668 yuans chinois (environ 688 euros). Sur la ligne Guangzhou – Douala (Camerone), les billets s’affichent à 6.366 yuans chinois (773 euros) à l’aller et 495.320 francs CFA au retour.
L’ensemble de ces vols proposés en promotion s’effectuent en escale via l’aéroport international d’Alger. Les billets sont proposés en classe économique, avec une franchise d’un bagage en cabine de 10 kg et de deux pièces en soute de 23 kg chacune.
Les billets dans le cadre de cette réduction sont disponibles à la réservations jusqu’au 28 avril, et sont valable pour des voyages jusqu’au 24 octobre 2026, précise encore la compagnie nationale.
