'

Le trafic aérien de transport de voyageurs entre l’Algérie et la Belgique sera considérablement renforcé. Un protocole d’accord qui permettra d’augmenter le nombre de vols vient d’être signé par les deux pays.

L’Algérie est desservie en vols au départ de plusieurs pays européens, mais à des fréquences différentes. La France, qui abrite la plus importante communauté algérienne en nombre, est le pays qui compte le plus grand nombre de lignes aériennes avec l’Algérie.

NOS VIDÉOS :

Signature d’un accord visant à promouvoir les liaisons aériennes

Dans l’optique de développer davantage le trafic aérien de et vers l’Europe, l’Algérie vient de signer un accord avec la Belgique, qui compte également un nombre important de membres de diaspora algérienne.

L’annonce a été faite ce jeudi 12 février par l’ambassade de la Belgique en Algérie. « La Belgique se félicite de la signature d’un protocole d’accord visant à promouvoir les liaisons aériennes avec l’Algérie », lit-on dans le communiqué.

Concrètement, cet accord contribuera à augmenter la fréquence hebdomadaire des vols passagers entre les deux pays, précise la même source. Les voyageurs auront à terme plus d’offres en vol.

Les compagnies aériennes nationales, Air Algérie et Brussels Airlines vont ainsi élargir davantage leurs programmes de vols. D’autres compagnies aériennes pourraient aussi proposer des dessertes entre les deux pays en vertu de cet accord.

Un accord qui témoigne de « la vision d’avenir de nos relations économiques »

En plus de l’augmentation des fréquences de vols entre les deux parties, le protocole d’accord signé entre l’Algérie et la Belgique témoigne également « du dynamisme et de la vision d’avenir de nos relations économiques », ajoute encore la représentation diplomatique belge.

Le projet contribuera aussi au développement de l’aéroport d’Alger en tant que hub régional et international, renforçant ainsi son rôle de passerelle entre l’Europe et l’Afrique, ainsi qu’entre l’Europe et l’Asie.

Actuellement, les vols entre l’Algérie et la Belgique sont assurés par les deux compagnies aériennes nationales, Air Algérie et Brussels Airlines. La compagnie Tui Fly Belgium propose aussi des vols en escale, mais sans changement, entre les deux pays.

La compagnie algérienne propose actuellement deux vols hebdomadaires entre l’aéroport d’Alger et l’aéroport de Bruxelles. Mais avec l’entrée en vigueur de l’accord, la fréquence de vols sera considérablement augmentée, autant pour le pavillon national que pour d’autres compagnies.

Categorized in:

Compagnies Aériennes,