Avec plus de 13,2 millions d’abonnés sur TikTok, Khalid Alolyan fait partie des figures les plus suivies du Golfe.
Le créateur de contenu saoudien a publié une vidéo devenue virale, dépassant même les 5 millions de vues en moins de 24 heures. Il y révèle son expérience surprenante au Consulat général d’Algérie à Djeddah et l’obtention express de son visa algérien.
NOS VIDEOS
Djeddah : le Consulat d’Algérie lui délivre un visa en un temps record
Face caméra, le célèbre influenceur ne cache pas sa surprise : « Je viens de sortir du Consulat algérien à Djeddah, en Arabie saoudite. Je suis choqué, j’ai obtenu le visa. J’ai déposé mon passeport à 11 heures, et à 14 heures, le visa était déjà prêt ».
Le voyageur insiste notamment sur la rapidité du traitement, en soulignant que c’est la première fois qu’il demande un visa pour l’Algérie.
« Dans beaucoup de pays, les Saoudiens entrent sans visa. Pour l’Algérie, c’est la première fois de ma vie que je demande un visa, et je l’ai eu en 3 heures », dit-il.
Dans sa vidéo virale, l’influenceur revient sur une appréhension initiale : « J’avais un peu peur, parce que la rumeur dit que pour obtenir un visa algérien, ça prend deux semaines ou plus ».
« Service de qualité, respect, considération… »
Finalement, le visa lui a été accordé en deux heures environ : « Je suis entré à 11h50, je suis revenu à 14h, mon passeport était prêt. Vraiment, ça n’a pas pris plus de 2 heures ».
@olyan15k زيارة خاصة للجزائر خلال شهر رمضان المبارك 😍🇩🇿🌙 #خالد_العليان #السعودية #الجزائر #تأشيرة
En plus de la rapidité de traitement, c’est surtout la qualité de l’accueil qui marque le voyageur. Il confie avoir trouvé « un grand respect et une grande considération. Merci du fond du cœur à tous les employés du Consulat général d’Algérie à Djeddah pour leur accueil ».
L’influenceur saoudien décrit un personnel attentif et disponible, « un service de qualité, respect, considération, générosité et accueil ».
Avec son visa décroché, Khalid Alolyan prévoit un voyage en Algérie durant le mois de Ramadan, dans le cadre d’un circuit englobant le Maroc et quatre autres destinations.
