'

La compagnie maritime française Corsica Linea a ouvert les réservations vers l’Algérie pour la saison estivale 2025, permettant aux voyageurs de planifier leurs déplacements cet été dès à présent.

C’est la première compagnie maritime qui lance son programme de traversées pour la haute saison sur les liaisons maritimes entre la France et l’Algérie. Algérie Ferries, GNV et Nouris Elbahr Ferries n’ont pas encore ouvert leurs ventes.

Les traversées France – Algérie sont désormais ouvertes à la réservation

« Nous avons le plaisir de vous annoncer que nos traversées France – Algérie sont désormais ouvertes jusqu’au 15 septembre 2026 », indique Corsica Linea dans un communiqué rendu public vendredi 13 février.

Les voyageurs, parmi notamment les membres de la communauté nationale établie en France, peuvent réserver leurs voyages au départ des ports de Sète et de Marseille vers les ports algériens d’Alger, de Bejaia et de Skikda.

« Au départ de Marseille et de Sète, profitez de trois voyages par semaine vers Alger, deux voyages par semaine vers Béjaïa et un voyage par semaine vers Skikda », détaille la compagnie maritime corse dans son communiqué.

En ouvrant les ventes des billets, Corsica Linea permet à ses clients de planifier leurs voyages à l’avance et ainsi de « bénéficier des meilleurs tarifs et disponibilités en réservant dès maintenant », ajoute encore la même source.

Voici quelques prix pour des voyages aller-retour avec Corsica Linea

Les billets pour la saison estivale sont disponibles sur le site web de réservation de la compagnie, auprès de son agence commerciale située au sein de la gare maritime Joliette à Marseille ou encore auprès de ses agences partenaires.

Pour les prix, un aller-retour Marseille – Algérie en juin, pour un adulte en cabine, avec un véhicule de tourisme est affiché au prix de 1.046,86 euros. En juillet, le billet pour ce même trajet avec les mêmes commodités à bord est proposé à partir de 1.204,86 euros.

Pour une famille de quatre personnes (deux adultes et deux enfants), avec un véhicule de tourisme et une cabine, un aller-retour entre Marseille et Alger au mois d’août prochain est affiché au prix de 2.503,68 euros.

Des formules de restauration sont proposées à partir de 36 euros pour les adultes et de 25 euros pour les enfants. Des formules prémium sont affichées à partir de 48 euros pour les adultes et de 28 euros pour les enfants.

Categorized in:

Divers,