En attendant l’ouverture des réservations pour la saison estivale 2026, la compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé ce samedi 14 février que la réservation en ligne est désormais disponible sur son site web.
« La compagnie nationale de transport maritime de voyageurs a le plaisir d’informer ses clients, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, que la réservation en ligne est désormais disponible sur son site web officiel et exclusif », indique Algérie Ferries dans un communiqué.
Algérie Ferries détaille les étapes de réservation en ligne
Les passagers souhaitant voyager sur les navires de la compagnie nationale peuvent réserver leurs billets sur le site https://afs.algerieferries.dz/booking/.
Cette nouveauté témoigne de « la volonté de la compagnie de simplifier le processus de réservation et de permettre aux passagers d’acheter leurs billets rapidement et facilement, sans avoir à se rendre dans les agences physiques », précise la même source.
Concrètement, pour effectuer une réservation, il suffit aux clients de consulter les horaires de traversées disponibles, sélectionner leur destination et leur date de voyage et finaliser la réservation en ligne.
Algérie Ferries, en tant que pavillon national de transport maritime des voyageurs, « reste déterminée à fournir un service efficace et à garantir une expérience de voyage agréable et confortable à tous ses passagers ».
Algérie Ferries se prépare pour le lancement du programme estival
Pour répondre aux questions et préoccupations de sa clientèle, la compagnie met à sa disposition deux numéros de téléphone : 33 07 et 021 64 43 74.
L’annonce faite sur la disponibilité des réservations en ligne intervient dans la cadre des préparatifs pour le lancement du programme de traversées de la saison estivale. Algérie Ferries ne devrait pas tarder à lancer les réservations pour l’été prochain.
Les autorités algériennes ont en effet donné le feu vert aux compagnies desservant les ports algériens pour lancer leurs programmes estivaux. D’ailleurs, la compagnie française Corsica Linea a déjà ouvert les ventes jusqu’au 15 septembre 2026.
C’est la première compagnie maritime qui lance son programme de traversées pour la haute saison sur les liaisons maritimes entre la France et l’Algérie.
