'

En France, un nouvel épisode neigeux prévu ce dimanche 15 février perturbe le trafic aérien, notamment dans les deux aéroports de Paris Roissy et Orly, dans lesquels plusieurs vols sont annulés depuis ce matin. Voici les vols impactés de et vers l’Algérie.

Pas moins d’une quinzaine de départements français sont placés en vigilance orange neige et verglas à partir de ce dimanche matin, en particulier ceux des régions Île-de-France et Hauts-de-France.

Par conséquent, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leurs programmes de vols dans les deux principaux aéroports parisiens, à savoir Roissy et Orly.

Trafic aérien perturbé dans les deux aéroports parisiens

La DGAC a en effet demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30 % sur l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle entre 7 h et 16 h et de 20 % sur l’aéroport de Paris-Orly entre 6 h et 14 h.

Les annulations des vols, à titre préventif pour fluidifier les opérations dans un contexte de capacités contraintes au sol, concernent aussi bien les départs que les arrivées, principalement sur les vols court/moyen-courriers.

Les réductions des programmes des compagnies sont décidées à l’avance par la DGAC afin de limiter la saturation des pistes durant les opérations de déneigement de dégivrage des avions, nécessitant des traitements supplémentaires.

Voici les vols de et vers l’Algérie concernés par les annulations

Plusieurs vols de et vers les aéroports algériens sont concernés par les annulations. Il s’agit notamment du vol AH 1011 d’Air Algérie au départ de Paris-Orly vers Alger, prévu initialement à 13 h.

Au départ de l’aéroport d’Alger, deux autres vols sont affichés au statut annulé sur le site de l’ADP, à savoir le vol AH 1010 d’Air Algérie vers Paris-Orly programmé à 11 h 30 et le vol TO 7265 de Transavia, prévu à 13 h 25.

Un autre vol de Transavia, TO 7281, prévu à 13 h 05 entre Béjaia et Paris-Orly est également annulé. Le reste du programme de vols de et vers les aéroports algériens, au départ des aéroports de Paris sera assuré comme prévu.

Cela dit, les voyageurs ayant prévu de voyager ce dimanche doivent surveiller constamment l’actualité de leurs vols avant de partir à l’aéroport pour prévenir toute éventuelle annulation de dernière minute.