'

Un acharnement. Depuis qu’il a annoncé son intention de visiter l’Algérie, le célèbre influenceur et globe-trotter saoudien Khalid Alolayan est la cible d’attaques virulentes et totalement injustifiées de la part de milliers d’internautes marocains.

Connu pour être l’un des créateurs de contenu les plus suivis du Golfe, avec plus de 13 millions de fans sur TikTok, Khalid Alolayan a visité plusieurs pays. Après un voyage au Maroc, il décide de poser ses valises en Algérie pour le prochain mois de ramadan.

NOS VIDÉOS

D’ailleurs, la vidéo dans laquelle il a fait l’annonce de sa visite en Algérie est vite devenue virale en quelques jours, dépassant les 9 millions de vues depuis sa mise en ligne en fin de la semaine dernière.

Des internautes marocains se sentent « trahis » par l’influenceur

Dans la séquence, l’influenceur a révélé son expérience surprenante au consulat général d’Algérie à Djeddah, soulignant au passage qu’il a réussi à décrocher le visa pour l’Algérie en un temps record.

« Je viens de sortir du Consulat algérien à Djeddah, en Arabie saoudite. Je suis choqué, j’ai obtenu le visa. J’ai déposé mon passeport à 11 heures, et à 14 heures, le visa était déjà prêt », a-t-il déclaré.

Souhaitant ainsi partager sa joie pour avoir décroché le fameux sésame lui permettant de concrétiser son projet de voyage en Algérie, ce créateur de contenu ne s’attendait surement pas à s’attirer les foudres d’internautes marocains.

La raison ? Avant de décider de se rendre en Algérie, Khalid Alolayan a déjà visité le Maroc et certains internautes marocains l’ayant suivi dans son aventure estiment qu’il ne devrait pas se rendre dans le pays voisin, allant jusqu’à dénoncer « une trahison ».

« Comment osez-vous lui reprocher de vouloir visiter l’Algérie ? »

La séquence a été commentée par plus de 33.500 internautes. En plus des nombreux messages de bienvenue, de la part notamment des Algériens, une grande partie des commentaires sont formulés sous forme d’insultes et d’attaques, reprochant au tiktokeur de vouloir visiter l’Algérie.

« Qui se sent trahi comme moi ? », a par exemple écrit une internaute marocaine. Plusieurs centaines d’autres commentateurs marocains disent qu’ils se sont désabonnés du compte de Khalid Alolayan, tout ça pour lui reprocher son voyage en Algérie.

@nouhamrani0♬ original sound – Nouha Mrani

Une influenceuse saoudienne a dénoncé vigoureusement cette campagne menée par des Marocains contre son concitoyen. « Avant son voyage au Maroc, cet influenceur a visité plusieurs autres pays. Comment osez-vous lui reprocher de vouloir visiter l’Algérie ? », a-t-il lâché.

Pourtant, poursuit-elle, « Khalid n’a à aucun moment parlé en mal de votre pays », soulignant que c’est cette campagne de dénigrement qu’il subit de la part de certains Marocains est totalement injustifiée.

Categorized in:

Divers,