'

Les ressortissants algériens établis en Corse pourront profiter d’une permanence consulaire qui sera assurée par le consulat d’Algérie à Nice, en ce mois de février 2026.

C’est ce que dévoile le député de la diaspora Tawfiq Khedim, dans un post publié sur sa page Facebook ce 14 février 2024.

NOS VIDÉOS

Il précise que « le consulat d’Algérie à Nice organise deux Journées consulaires en Corse ». La première a eu lieu le 14 février à Bastia, tandis que la deuxième se déroule le 15 février 2026, à Ajaccio.

Le consulat d’Algérie à Nice se déplace

L’information a été également dévoilée par le consulat d’Algérie à Nice qui précise sur son site web que cette permanence se tiendra le 15 février de 9h à 15h et qu’elle propose plusieurs services aux membres de la diaspora algérienne dans la région.

Les services assurés lors de cette permanence consulaires sont, indique le consulat d’Algérie à Nice, comme suit :

–          L’enrôlement des demandes précédemment déposées,

–          La remise des passeports et des cartes d’identité nationales biométriques

–          La collecte des dossiers de demandes des passeports biométriques.

Il est à rappeler que plusieurs consulats d’Algérie en France assurent ces derniers mois des permanences consulaires afin de rapprocher l’administration des citoyens.

Grâce à ce genre d’initiatives, les membres de la communauté algérienne en France n’ont pas à faire plusieurs kilomètres jusqu’à leur consulat afin de finaliser leurs procédures administratives.

Categorized in:

Divers,